5 conseils pour réussir dans le business du CBD

CBD

D’après les dernières études sur le sujet, le marché mondial du CBD excéderait, depuis l’an passé déjà, les deux milliards d’euros. Les experts les plus sérieux pensent même que cette croissance est loin de se terminer. Vous aimeriez profiter vous aussi du dynamisme de ce marché ? Et si vous vous lanciez dans cette aventure en ouvrant votre propre magasin ? Si l’idée vous séduit, prenez le temps de découvrir les conseils présentés dans le texte ci-dessous.

1. Connaître la législation en vigueur

Avant de penser à l’approvisionnement de votre future boutique et de vous lancer à la recherche d’un grossiste de CBD, il serait amplement préférable de maîtriser sur le bout des doigts la législation qui encadre la vente de ce produit un peu particulier. En effet, vous serez très rapidement confronté à des personnes affirmant haut et fort que vous êtes un dealer et que votre activité n’a absolument rien d’officielle. Dans une telle circonstance, inutile de prendre la mouche et préférez au contraire discuter. Vous aurez ainsi le temps d’exposer à votre contradicteur les arguments que vous aurez préparés avant même l’ouverture de votre commerce.

Expliquez à votre interlocuteur que seuls les produits contenant plus de 0,2 % de THC sont interdits à la vente et à la consommation sur le territoire français et qu’il ne faudrait pas confondre cette molécule avec le CBD. Cette dernière n’est en effet responsable d’aucun effet psychotrope. Elle vous apportera au contraire de nombreuses vertus médicinales comme une meilleure gestion du stress, une diminution de certaines douleurs ou encore un sommeil de plus grande qualité.

2. Réaliser des études de marché

Quel que soit le domaine d’activité, il est important de prendre certaines précautions avant de démarrer un nouveau business. Par exemple, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les études de marché. Indispensables, elles vous permettront de mieux connaître la clientèle venant sur votre future zone de vente. Vous serez ainsi en mesure de lui proposer des produits qui lui correspondent totalement. De telles analyses sont également précieuses pour mesurer les forces de la concurrence. Si, par exemple, quatre ou cinq magasins se trouvent déjà dans le quartier où vous souhaitiez vous établir, peut-être serait-il judicieux de renoncer…

3. Se fournir en produits de qualité

Pour fidéliser vos clients et vous démarquer de la concurrence, il est primordial de proposer des gammes de produits de grande qualité. Démarchez un maximum de professionnels capables de vous offrir un tel service. Au démarrage de votre activité, vous devrez déjà avoir noué une relation de confiance avec au moins un fournisseur d’huile de CBD et un grossiste en e-liquide au CBD. Vous aurez probablement compris que ces deux conditionnements ont majoritairement la préférence des habitués de ce genre de consommationUne fois que vous serez certain du sérieux des professionnels avec qui vous collaborez, n’hésitez pas à investir dans l’achat de CBD en gros. Cette manière d’agir nécessite certes un peu de trésorerie afin de régler la commande, mais vous allez faire de grosses économies et maximiser votre marge. Pour réduire l’impact sur vos finances, tentez de négocier des délais de paiement avec les fournisseurs.

4. Créer votre propre marque

Vous allez ouvrir votre propre magasin, vous choisissez vous-même les produits que vous y vendrez. Et si vous créiez votre marque ? Ce concept nécessite un certain savoir-faire et demande du temps. Il permet également d’être mieux identifié par les consommateurs et peut donc avoir un potentiel certain sur votre futur chiffre d’affaires. La partie la plus visible d’une marque reste sans le moindre doute le logo. Celui-ci doit apparaître sur tous les supports de communication possibles et imaginables, y compris les produits dérivés ! Pour en savoir davantage, prenez contact avec une agence de communication.

5. Communiquer via le web

Aujourd’hui, ne pas communiquer sur Internet pour une entreprise est presque suicidaire ! Il est indispensable par exemple d’être présent sur les réseaux sociaux. Un site web marchand peut également représenter une solution intéressante pour gagner de nouveaux consommateurs. Au fur et à mesure du temps, vous gagnerez de nouveaux abonnés qui formeront alors une véritable communauté. Ne la laissez pas sans nouvelles ! Postez aussi régulièrement que possible de nouveaux contenus en lien direct avec votre activité. N’hésitez pas non plus à proposer des jeux-concours avec des lots à gagner. Si jamais l’inspiration venait à vous manquer, préférez vous abstenir de publier sous peine de nuire à l’image de votre entreprise.

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