Apprendre le jargon SEA

jargon SEA

Publié le : 23 février 20215 mins de lecture

Face à une forte concurrence dans le domaine de l’e-commerce, le référencement payant promet des résultats intéressants et ce dans les meilleurs délais. Favorable à une campagne marketing, le SEA assure une bonne visibilité de votre plateforme tout en garantissant un taux de vente exceptionnel. Zoom sur les expressions les plus utilisés dans le cadre du référencement payant. 

Les vocabulaires déployés pour les activités rentables en ligne

Tirer une belle somme d’argent avec internet est le rêve de milliers d’internautes. Lorsque vous entamez une discussion sur le SEA, souvenez-vous du terme « PPC ». Les agences PPC proposent le pay per click ou le paiement par clic aux internautes qui regardent une publicité. Des liens sont généralement partagés sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs de Google ont à regarder le contenu vidéo en échange d’une facturation. Il n’est pas rare de rencontrer des adeptes d’internet qui gagnent ces revenus à partir du PPC. 

Les mots « marketing digital » sont également évoqués avec le SEA. La plupart des particuliers et des professionnels qui font recours au référencement payant ont un objectif de vente à atteindre. Comme il s’agit d’un référencement payant, vous avez intérêt à maîtriser vos dépenses et vos retours d’investissement. Pour commencer votre campagne digitale, commencez par déployer une petite somme pour Google Ads. Par la suite, concentrez-vous sur le ROAS. Dans le glossaire de la SEA, c’est un outil de mesure de la rentabilité des dépenses publicitaires. Pour une meilleure évaluation des retours, faites une petite recherche en ligne sur les termes clés : CPV (coût par vue), ROI (retour sur investissement), CPC (coût par clic), CPM (coût pour mille impressions), etc. Retenez que Google search CTR vous permettra de connaître la pertinence des contenus de votre site web. 

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Les termes utilisés pour le shopping sur internet

Si vous envisagez de vendre vos services et vos produits en ligne, vous devez avoir un site e-commerce. Retenez l’expression « Google Shopping » car il s’agit d’un service qui assure la présentation de votre catalogue de produits sur Google. Les internautes ne sont pas obligés de parcourir votre plateforme avant d’avoir une idée des articles que vous mettez en vente. Il est possible de collaborer avec des agences PPC pour permettre une diffusion de sa publicité dans un des vidéos à consulter en échange d’une rémunération. 

Le SEA requiert les compétences d’un référenceur. Ce dernier terme assure la réussite de la campagne digitale. Ce professionnel prend en charge l’application des techniques permettant d’obtenir les meilleurs résultats. Pour un maximum d’économie, découvrez le vocabulaire « quality score ». Il enregistre la note que Google affiche par rapport à la qualité de vos publications. Un quality score avec une note de plus de 5/10 peut bénéficier d’une réduction du CPC. Avant de signer un contrat avec un expert en SEA, prenez note de tous les points essentiels à vérifier. Vous avez intérêt à travailler avec un professionnel qui vous aidera à comprendre le jargon SEO au plus vite possible. 

Les expressions connues dans le référencement de contenus

Alors que vous venez de créer votre vitrine virtuelle, il convient d’ajouter des textes optimisés. Le SEA est basé sur des mots-clés. Des termes les plus recherchés par les internautes font l’objet d’une optimisation à travers les articles et les descriptions sur le site web. Il existe un lexique du SEA qui permet de maîtriser les détails à connaître. 

Chaque fois que vous entendrez parler du SEA ou même du SEO, le terme « mot-clé » reste d’une grande importance. C’est ce qui garantit la visibilité de votre plateforme grâce aux recherches menées par les internautes sur le thème que vous souhaitez évoquer. 

Lorsqu’il s’agit de référencement, le mot « image » n’est pas nouveau. Même en restant sur la première position de Google pendant quelque temps, les contenus sans photos vous feront perdre des visiteurs. Si vous désirez démarrer une campagne SEA, il convient de réviser votre budget de publicité digitale. Plus vous consacrez une somme considérable, plus vous aurez l’opportunité d’atteindre vos objectifs à temps. Faites appel à une équipe de consultants en référencement. 

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