Comment jouer aux Sims 4 ?

Vous êtes un fan de jeux vidéo de simulation et vous avez l’intention d’aborder Les Sims 4, le chapitre de la simulation de vie historique d’Electronic Arts sorti initialement en 2014. Cependant, vous ne savez pas vraiment par où commencer et, par conséquent, vous avez fait des recherches en ligne pour obtenir quelques “conseils en la matière”.

Dans le guide d’aujourd’hui, en fait, on va vous expliquer comment jouer aux Sims 4 en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin : de la configuration requise du jeu (dans le cas de la version PC) à l’analyse des principales caractéristiques du titre. Nous parlerons également des commandes et des magasins numériques qui vendent le titre d’Electronic Arts, afin que vous puissiez acheter Les Sims 4 à la fois sur ordinateur et sur console.

Courage : pourquoi êtes-vous encore debout devant l’écran ? Voulez-vous commencer à vous amuser dans le monde des Sims ? On pense que oui, puisque vous vous êtes mis à l’aise et que vous lisez attentivement ce tutoriel. Allez, tout ce que vous avez à faire, c’est prendre quelques minutes et suivre les instructions rapides ci-dessous. On peut vous assurer que le guide peut être complété dans un délai très court. Cela dit, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

Comment jouer aux Sims 4 sur PC ? 

Les Sims 4 sont des jeux conçus à l’origine en tenant compte de sa plateforme de référence, à savoir le PC. Vous trouverez ci-dessous toutes les indications pour l’utiliser sur ce dernier, et plus particulièrement sur les systèmes Windows.

Exigences minimales

Avant d’entrer dans les détails de la procédure à suivre pour jouer aux Sims 4 sur PC, il est bon de voir quelles sont les exigences minimales à respecter pour que l’ordinateur puisse faire tourner comme il se doit le titre d’EA.

Acheter le jeu

En ce qui concerne l’achat du jeu, il y a clairement plusieurs possibilités. La première procédure qu’on va envisager est de savoir comment jouer aux Sims 4 sans CD. En bref : on va vous expliquer comment télécharger le titre d’Electronic Arts dans sa version numérique.

Pour ce faire, la première chose à faire est de télécharger et de configurer Origin : le client qui vous permet d’accéder à la boutique numérique Electronic Arts du même nom, par l’intermédiaire de laquelle vous pouvez ensuite télécharger le jeu. Rendez-vous sur le site officiel d’Origin et cliquez sur Télécharger sous l’icône Windows. Ensuite, lancez le fichier OriginThinSetup.exe et sélectionnez l’option Installer Origin. Ensuite, cochez la case, J’ai lu et j’accepte le contrat de licence de l’utilisateur final d’Origin, puis cliquez sur Continuer et ensuite sur Oui.

Parfait, il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec votre compte EA, à cliquer sur Connexion et à saisir votre adresse électronique et le mot de passe associé. Si vous n’aimez pas devoir vous connecter à chaque fois, on vous recommande également de cocher la case Garder ma connexion.

Si vous n’avez pas de profil EA, cliquez simplement sur CRÉER UN COMPTE et suivez les instructions à l’écran pour en créer un. En règle générale, les informations requises sont les suivantes : pays/région, date de naissance, adresse électronique, mot de passe, identifiant public, prénom (facultatif), nom de famille (facultatif) et question de sécurité.

Une fois que vous avez ouvert Origin, il vous suffit de naviguer dans l’onglet Boutique sur la gauche, de passer votre souris sur Parcourir les jeux, et de cliquer sur Les Sims, puis sur Les Sims 4. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez télécharger le titre en appuyant sur Get Game. Vous y trouverez diverses propositions, qui consistent généralement en un abonnement à Origin Access ou en un achat unique.

Dans les deux cas, il vous sera demandé de configurer un mode de paiement valide, en choisissant entre cartes de crédit, PayPal, Paysafecard, EA Wallet et Sofort. Il vous suffit de saisir les informations requises, de configurer le mode de paiement et le tour est joué.

Une fois que vous avez acheté le jeu, vous pourrez le retrouver en cliquant sur Ma ludothèque sur la gauche. À ce stade, sélectionnez l’icône des Sims 4, cliquez sur Télécharger, cochez la case J’accepte le contrat de licence et cliquez sur Suivant. Cela lancera le téléchargement et l’installation du jeu. Ensuite, il suffit de cliquer sur Start pour commencer à jouer au jeu d’Electronic Arts sur votre ordinateur.

Si vous vous demandez comment jouer aux Sims 4 sans le télécharger, vous pouvez envisager d’acheter la version physique du jeu. En effet, le DVD d’installation du titre d’Electronic Arts peut être trouvé chez les principaux détaillants, en ligne et physiques.

Voulez-vous apprendre à jouer aux Sims 4 sans Origin ? Dans ce cas, on est désolé : même si vous achetez le DVD, vous devrez toujours configurer le client de la manière qu’on a expliquée ci-dessus. Cependant, vous pourrez choisir d’installer le jeu à partir du DVD sans avoir à le télécharger, donc en réalité Origin ne devrait pas vous poser trop de problèmes, même si vous devez l’utiliser. Pour plus de détails, on vous invite à consulter les directives officielles d’EA.

Commandes

Une fois dans le jeu, vous devrez vous familiariser avec les commandes pour commencer à jouer correctement aux Sims 4.

Les touches que vous utiliserez probablement le plus souvent, comme dans la plupart des jeux PC, sont les classiques W, A, S, D. En fait, ces dernières sont utilisées pour déplacer la vue du jeu. Pour interagir avec le monde du jeu, vous devez utiliser la souris : il suffit de cliquer sur une personne ou un objet avec lequel vous voulez interagir et de sélectionner l’action correspondante.

Le clic de souris est également utilisé pour “dire” à votre personnage de se déplacer vers un certain point de la carte du jeu ou pour sélectionner l’un des boutons virtuels à l’écran. La molette de la souris permet de zoomer sur la vue. En bref, les commandes de base pour commencer, ou celles dont vous aurez besoin immédiatement sont vraiment simples.

L’un des “problèmes” les plus courants parmi les débutants dans Les Sims 4 est la transition visuelle d’un étage à l’autre. Dans certains cas, en effet, votre Sim pourrait se déplacer au deuxième étage de la maison, mais la vue pourrait rester “fixe” au rez-de-chaussée. Il suffit de savoir que pour passer d’un étage à l’autre, vous devez utiliser les touches Page précédente et Page suivante.

Un autre “doute” qui se pose généralement aux néophytes est de savoir comment gérer la taille des différents objets dans le mode Build, accessible via l’icône du marteau et de la clé à molette. Vous devez savoir que dans ce cas, vous devez utiliser les combinaisons des touches Shift gauches ^ pour effectuer un zoom avant et Shift gauche ? Pour effectuer un zoom arrière.

Pour le reste, les commandes “secondaires” comprennent l’utilisation du bouton C pour faire une capture d’écran et du bouton V pour l’enregistrement. Dans tous les cas, on vous recommande de consulter la section dédiée aux commandes présentes directement dans les paramètres du jeu, afin de pouvoir toujours surveiller les éventuelles modifications des touches résultant des dernières mises à jour et d’obtenir toutes les informations nécessaires même en ce qui concerne les fonctionnalités mineures.

Premières étapes

En ce qui concerne les premières choses à faire après avoir commencé un nouveau jeu, on ne peut que commencer par construire une maison. Notre conseil est de choisir un terrain libre, tel que Streamlet Single, afin d’avoir l’espace nécessaire pour construire une maison bien faite.

On vous rappelle que pour accéder au mode Construction, il suffit de sélectionner le carré de terrain vide et de cliquer sur l’icône du marteau et de la clé à molette en bas à droite. L’éditeur apparaît alors à l’écran.

La construction d’une maison dans Les Sims 4 peut prendre beaucoup de temps. De plus, nous parlons de goûts, il est donc difficile de vous donner des conseils. Ensuite, on vous invite à vous familiariser avec la maison, en gardant le Sim à l’intérieur pendant un moment et en interagissant avec les différents objets. De cette façon, vous serez en mesure de comprendre comment se comporter lorsque les personnages sont chez eux.

Après cela, il est temps de trouver un emploi pour votre Sim. Cliquez sur l’icône de la mallette en bas de l’écran et cliquez sur le bouton “Start Career”. Le personnage prendra alors un smartphone, vous permettant de choisir un travail. Il existe une myriade de possibilités.

Autres caractéristiques

De toute évidence, Les Sims 4 est plein de choses à faire. Vous fournir un guide étape par étape sur toutes les possibilités offertes par le jeu d’Electronic Arts est donc impensable : vous devrez les découvrir par vous-même au cours du jeu et on vous assure que ce sera très amusant de le faire. Cependant, on vous donnera également d’autres conseils qui pourront vous être utiles au cours de votre aventure.

Par exemple, vous voudrez probablement que votre Sim ait un bébé à un moment donné. Dans ce cas, vous pouvez suivre mon tutoriel sur la façon d’avoir des jumeaux dans Les Sims. Vous pouvez également étendre les possibilités du titre d’EA en apprenant comment télécharger du contenu personnalisé dans Les Sims.

Comment jouer aux Sims 4 sur Mac ? 

En 2015, Electronic Arts a publié une version macOS des Sims 4. Ce dernier est très similaire à celui pour Windows PC, mais il y a clairement quelques différences. On va les expliquer ci-dessous.

Exigences minimales

En ce qui concerne les exigences à respecter, voici les exigences minimales.

Pour tous les détails de l’affaire concernant les exigences des Sims 4, on vous recommande de consulter le site officiel d’EA.

Acheter le jeu

Après avoir expliqué les conditions requises pour faire tourner le jeu, on dirait que vous êtes prêt à vous lancer et à installer le jeu.

Quant à la version numérique, vous pouvez également compter sur le client de la boutique Origin d’EA. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Origin et cliquer sur le bouton Télécharger sous le logo Apple pour télécharger le client Origin, qui vous permettra d’installer le jeu.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier Origin.dmg et faites glisser l’icône Origin dans votre dossier Applications Mac OS. Ensuite, lancez Origin, lisez et acceptez le contrat de licence de l’utilisateur final, saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur Mac OS, puis cliquez sur l’assistant d’installation. Super, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK et vous arriverez à l’écran principal du client.

À ce stade, la procédure est la même que celle que j’ai décrite dans le chapitre sur Windows. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte EA, de rechercher Les Sims 4 dans la boutique et de l’acheter en définissant un mode de paiement valide.

Ensuite, pour commencer le téléchargement, il suffit d’aller dans Ma ludothèque et de cliquer sur Télécharger. Vous pouvez également être invité à cocher la case J’accepte le contrat de licence et à cliquer sur Suivant. Enfin, une fois que vous avez installé le titre, il suffit d’appuyer sur le bouton Start pour commencer à jouer.

Commandes et premiers pas

La version Mac OS des Sims 4 est presque identique à la version Windows, puisque nous parlons de deux systèmes qui utilisent essentiellement les mêmes clés de toute façon.

Il vous suffit donc de consulter le chapitre consacré aux Sims 4 pour Windows pour pouvoir faire vos premiers pas dans le jeu. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas : le titre d’EA guide le joueur en lui expliquant tout par le biais d’un tutoriel initial très pratique, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes particuliers.

Comment jouer aux Sims 4 sur PS4 ? 

Excusez-nous ? Vous avez l’habitude de jouer sur des consoles et vous aimeriez vivre l’aventure des Sims 4 depuis ce type de plateforme ? Pas de problème, on va vous expliquer comment faire sur PS4 !

Acheter le jeu

Pour acheter la version numérique des Sims 4 sur PS4, vous devez disposer d’une console connectée à Internet et d’un compte PSN.

Cependant, une fois que votre PlayStation 4 est correctement configurée, pour acheter Les Sims 4, vous devez appuyer sur le bouton X de votre manette sur l’icône PS Store (sac à provisions), qui se trouve sur l’écran principal de la console. Sélectionnez ensuite l’option Recherche en haut de l’écran et tapez “the sims 4” dans le champ de recherche.

Ensuite, sélectionnez l’icône du jeu et appuyez sur le bouton X du pavé sur les éléments Ajouter au panier et Passer à la caisse. Vous serez invité à configurer un mode de paiement valide : VISA, MasterCard, Paysafecard, American Express, PayPal, les cartes PlayStation Network et les codes promotionnels sont pris en charge.

Une fois que vous avez configuré votre méthode de paiement, confirmez que vous l’utilisez pour ajouter des fonds à votre portefeuille virtuel. Le système commencera alors à télécharger Les Sims 4 et le jeu sera automatiquement installé sur votre console (à condition que vous disposiez d’un espace disque suffisant). Il suffit de cliquer sur la tuile de jeu sur l’écran principal de la PS4 pour commencer une nouvelle partie.

Si vous vous demandez comment jouer aux Sims 4 gratuitement, sachez qu’en février 2020, le jeu a été inclus parmi ceux disponibles en téléchargement gratuit via l’abonnement PlayStation Plus, comme l’explique Sony lui-même sur son blog officiel européen. En bref, EA a donné aux fans la possibilité d’entrer dans le monde des Sims sans avoir à débourser un seul centime.

Si vous avez plutôt une console Xbox One, vous devrez créer un compte Xbox Live et utiliser un mode de paiement valide. N’oubliez pas la possibilité d’acheter l’édition physique du jeu pour PS4 et Xbox One auprès des détaillants classiques en ligne et hors-ligne.

Premiers pas et commandes

Au début de votre partie, vous vous trouverez probablement un peu perdu quant aux touches à utiliser, puisque Les Sims 4 est de toute façon un titre conçu à l’origine pour PC. On va examiner ci-dessous les clés de la version PS4 des Sims 4, mais il est clair que l’édition Xbox One utilise des clés “miroir”.

Pour déplacer la vue du jeu, il suffit d’utiliser le stick droit, tandis que pour interagir avec le jeu, on utilise souvent le bouton X. Le curseur est déplacé à l’aide du stick gauche, tandis que pour vous déplacer d’un étage à l’autre d’une maison, vous utilisez les flèches vers le bas et vers le haut. Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur des objets en mode construction, appuyez simultanément sur L2 R2, la flèche vers le bas ou la flèche vers le haut.

Ce sont les commandes principales, mais il est clair que vous pouvez tout gérer via l’écran de boutons dédiés qui se trouve dans les paramètres du jeu. Vous pouvez également trouver plus de détails sur les commandes de base pour la PS4 et la Xbox sur le site officiel d’EA.

En tout cas, si vous en avez la possibilité, mon conseil est d’utiliser la souris et le clavier sur les consoles. En fait, nous parlons d’un jeu qui, à mon avis, est plus agréable grâce à cette méthode de saisie.