Guide en ligne pour trouver une pharmacie de garde à Angers

Vous vous êtes certainement trouvé dans une situation où vous deviez absolument prendre un médicament pour continuer votre traitement un soir. Ou alors, vous aviez besoin d’un produit pharmaceutique particulier le jour de l’an ou un autre jour férié. Si vous avez déjà vécu l’un de ces événements, vous avez peut-être eu du mal à trouver une pharmacie de garde proche de chez vous. Cela peut être désagréable, surtout lorsque la situation est très urgente. Faire le tour du quartier ou des environs à la recherche d’une croix verte n’est donc pas la meilleure solution dans ces cas précis. Voici comment trouver rapidement les pharmacies de veille avec l’outil Internet pour ne plus perdre votre temps dans les recherches interminables.

Informez-vous à l’avance sur les sites officiels

Selon les dispositions prises par plusieurs départements de France, une pharmacie doit nécessairement assurer la garde au-delà des horaires réglementaires de service. Elles peuvent même être plusieurs à ouvrir leurs portes selon la zone ou le département. Il serait donc judicieux de vous informer à l’avance sur celles qui sont de garde.

Les autorités communales d’Angers ont pensé à cela. Ils ont ainsi créé une liste qui dresse les informations nécessaires des pharmacies de garde à Angers ouvertes les dimanches et les jours fériés pour le mettre à la disposition de la population de la commune. Ces renseignements sont généralement affichés sur les panneaux extérieurs de la mairie et sont utilisables sur une période d’un an.

En ce qui concerne les gardes de nuit effectuées par une pharmacie, il est conseillé de s’informer par un appel au commissariat le plus proche et de se faire délivrer une ordonnance urgente. Cela est recommandé parce que la plupart travaillent les nuits à rideau fermé. Ces informations sur les officines de garde sont également disponibles sur le site officiel de la mairie et sur 118-418.pharmaciedegarde.org. En ayant tous ces renseignements à l’avance, vous ne serez plus pris au dépourvu.

Visitez les sites spécialisés

Il est évident que faire des recherches sur Internet est une solution rapide pour trouver une pharmacie de garde à Angers. À part le site de la mairie qui vous informe sur les officines de veille, d’autres sites spécialisés ont été créés pour faciliter ces types de recherches.

Sur ces plateformes, il ne vous suffira que de fournir certaines informations sur votre emplacement (comme votre département ou votre code postal) pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Vous aurez donc l’adresse exacte de votre pharmacien et ne perdrez ainsi pas de temps dans les recherches. Ces sites répertorient non seulement toutes les officines de garde de la commune d’Angers, mais aussi celles des départements de Maine-et-Loire.

Les informations disponibles sur ces plateformes sont actualisées continuellement afin qu’elles soient véridiques et pour que les visiteurs puissent les utiliser sans avoir aucun doute. Ces sites vous permettront donc d’obtenir rapidement les renseignements qu’il vous faut pour votre achat.

Téléchargez une application mobile de géolocalisation

Toujours dans le but de vous faciliter la tâche, plusieurs applications mobiles de géolocalisation ont été conçues pour vous permettre de rechercher une pharmacie de garde proche de chez vous. Elles sont disponibles sur les téléphones mobiles et sont accessibles à tous.

En un clic, vous pouvez retrouver l’ensemble des officines ouvertes les dimanches et les jours fériés, ainsi que celles de garde pendant la nuit. L’avantage de ces applications mobiles réside dans leurs multiples fonctionnalités.

En effet, outre les renseignements donnés sur les officines, il vous sera possible de connaître d’autres informations utiles. Il s’agit entre autres de la distance qui sépare l’officine de chez vous ou du meilleur itinéraire pour vous y rendre. Vous pourrez donc y aller dans les plus brefs délais et sans vous perdre, si vous êtes, par exemple, un nouveau visiteur de la commune.