Les avantages d’un barbecue à pellets

Contrairement aux barbecues au charbon de bois ou à gaz, les barbecues à pellets changeront votre façon de cuisiner. Parfois appelés fumeurs de granules, les barbecues à pellets sont poussés vers le succès. Fonctionnement extraordinairement simple, respectueux de l’environnement, utilisation propre, autant d’intérêts attirent de plus en plus de fans. Grâce à un barbecue à pellets, vous parviendrez à maîtriser le caractère artisanal des arômes. La cuisson au feu de bois vous donne plus de saveur que d’utiliser du gaz ou du charbon. Le barbecue à pellets présente plusieurs atouts. 

Barbecue à pellets : kézako ?

Imaginez que griller dans le jardin soit aussi précis qu’un four dans la cuisine. Vous pouvez tout faire avec : griller, fumer, cuire, braiser et même le faire lentement et tranquillement. Et il y a une sorte de fumée de barbecue digne du plus grand champion d’un outil de cuisson, et ce type de barbecue n’utilise que du carburant écologique, sain et propre. En bref, le barbecue a pellet est un appareil de cuisson convivial et polyvalent !

Savez-vous comment fonctionne le poêle à granulés ? Ensuite, vous avez appris comment fonctionne le fumeur de granulés ! Une vis sans fin entraîne le granulé, qui est emmagasiné dans la cuve de pellets et le brûle. Le nombre de granulés est automatiquement ajusté par l’ordinateur selon la température requise dans le réservoir. Généralement, la plage de température d’un fumeur de granulés est comprise entre 80 ° C et 350 ° C. La consommation de particules change  la température, mais on peut dire que ce modèle de barbecue consomme en moyenne 500 grammes de granulés par heure.

Barbecues à pellets : quels sont ses caractéristiques techniques ?

L’usage d’un barbecue a pellet, vous serez surpris par sa simplicité

·         Les grilles peuvent être démontées et remontées en quelques étapes simples, sans l’utilisation d’outils.·         Le brûleur à pellets se replie simplement en le glissant en place par des guides fournis.·         Une très petite quantité de granulés (0,8 à 2 kg) consommée par le brûleur garantit environ 2,5 à 3 heures d’autonomie.

  • Tous les équipements utilisés ont été choisi pour une longue espérance de vie. L’acier galvanisé, l’acier inoxydable, les revêtements en poudre époxy et une grille en fonte émaillée de 7 à 8 mm garantissent que votre produit résistera à l’épreuve du temps et sera utilisé indéfiniment.

·         La flamme est aussi protégée dans un contenant spécial, de sorte qu’il n’y a aucun risque de contact avec l’individu qui utilise le barbecue.

Dans l’ensemble, une innovation majeure a la plus grande praticité

Les avantages d’un barbecue à pellets 

Les barbecues au gaz et les barbecues au charbon sont très populaires en Belgique. Pourtant, la fumée qu’ils émettent est susceptible d’être nocive pour la santé. En outre, les barbecues entrent souvent en contact direct avec les flammes, ce qui engendre une cuisson à haute température. Ce processus de cuisson favorise l’émergence de composés éventuellement cancérigènes, alors soyez prudent !

D’autre part, le barbecue à pellets offre une méthode de cuisson saine et sans pollution.

Voici d’autres atouts d’un barbecue a pellet :

• Sécurité : pas de consommation de gaz et d’électricité, pas de risque d’explosion• Pratique : facile à utiliser et à transporter.

• Respectueux de l’environnement : aucune fumée et un minimum de résidus de cendres peuvent être facilement traités comme des déchets organiques.

• Longue durée de vie : la qualité des matériaux garantit une longue durée de vie

• Contrairement aux modèles au gaz ou au charbon, il est autorisé sur les terrasses et balcons.

Vous pourrez alors visiter un lieu de restaurant où vous pourrez déguster des poissons, des viandes ou d’autres plats grillés, au feu de bois ou sur un grill électriques. 

Autres avantages d’un barbecue à pellets

Il faut dire que cuisiner avec du bois de chauffage a meilleur goût. Avec l’aide de la cuisson aux granulés, la saveur du bois est particulièrement bonne. Par rapport à la cuisson au gaz ou au charbon de bois, vos plats ajoutent beaucoup plus de saveur. Des saveurs véritables, du bois véritable, à chaque fois. Ces 8 saveurs distinctes ajoutent une saveur unique à vos plats. Vivez la différence en termes de chauffage au bois.

Griller, fumer, cuire, rôtir et griller. Rapides et chaudes, faibles températures, tous les genres de cuisson sont possibles avec votre barbecue pellet. Vous pouvez sentir la puissance de votre appareil de cuisson lorsque vous l’allumez. Libérez votre créativité et vos talents culinaires. Des côtelettes de porc aux pizzas, du poisson fumé aux légumes cuits à la vapeur, en passant par les desserts, ils prennent leur saveur sur un gril à granulés. Aucune recette n’est trop folle pour griller des granulés.

La cuisson au bois n’est plus un problème avec le gril à granulés. Grâce à des opérations et des traitements simples, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est vraiment important : vos goûts, vos amis, votre famille. Ne vous inquiétez pas de la température croissante ou des viandes brunes. Un système de contrôle émotif garantit la perfection des plats.  Des résultats toujours parfaits. La température constante permet d’avoir un résultat constant. Toute votre attention est concentrée sur la cuisson et non sur le contrôle du feu. Cela vous permet de préparer les plats les plus raffinés et les plus délicats comme le bœuf parfaitement cuit, les champignons cuits ou le poulet croustillant fermier.