Obtenez une assurance bon marché pour les véhicules récréatifs et les loisirs : Assurez-vous d’être correctement assuré

Voyager à travers le pays dans votre camping-car ou votre caravane est votre activité de loisirs préférée ? Vous aimez faire vos bagages et partir à l’aventure ? De nombreux Américains aiment la liberté qu’offrent les voyages en camping-car. Vous n’avez pas à vous soucier des chambres d’hôtel vacantes, des coûts ou des heures d’arrivée et de départ. La nourriture peut être apportée et préparée directement dans le camping-car, ce qui réduit les frais de restauration. De plus, il y a généralement une salle de bain à bord, ce qui réduit la durée du voyage puisque vous n’avez pas à vous arrêter pour une pause toilette !

Cependant, même si vous n’utilisez votre camping-car que pour vos loisirs plutôt que comme principal moyen de transport, vous devez vous assurer que votre camping-car est correctement assuré. Vous pouvez généralement couvrir votre camping-car dans le cadre de votre police d’assurance automobile ordinaire, mais les véhicules utilisés à des fins récréatives, comme les camping-cars, comportent plus de risques que les automobiles ordinaires. Par exemple, les propriétaires de véhicules récréatifs ne sont pas seulement exposés aux collisions, aux blessures et aux vols, mais aussi aux problèmes de plomberie et au mauvais fonctionnement des appareils.

Si vous aimez les loisirs que procure un camping-car, vous devriez envisager de souscrire une assurance supplémentaire, ou spécialisée, pour couvrir ces risques supplémentaires. L’assurance spécialisée pour les camping-cars comprend une assurance personnelle pour couvrir les objets de valeur qui se trouvent à l’intérieur du véhicule, une assurance remorquage et main-d’œuvre pour couvrir les frais de remorquage et de main-d’œuvre de votre camping-car (votre assurance automobile ordinaire ne suffira probablement pas à couvrir ces frais, car le remorquage et la réparation d’un camping-car coûtent beaucoup plus cher que ceux d’une automobile ordinaire), une assurance perte totale pour couvrir le remplacement de votre camping-car s’il est détruit et une assurance pour les personnes qui n’ont pas de résidence permanente parce qu’elles passent la majeure partie de leur vie dans leur camping-car.

Profitez du plaisir de voyager en camping-car sans vous soucier des coûts de réparation et de remplacement en souscrivant une assurance camping-car adéquate.