Où partir à la dernière minute? 6 destinations à moins de 4 heures de vol !

voyage

Vous avez pris la décision de faire une escapade à la dernière minute, mais vous n’avez aucune idée de l’endroit parfait pour ce projet. En plus, vous n’avez pas du tout envie de passer trop de temps dans les airs pour arriver à destination. Pas de panique ! L’une de ces 6 destinations à moins de 4 heures de vol vous intéressera certainement.

Oviedo, une destination remplie d’histoires

Fondée au 8e siècle, Oviedo est l’ancienne capitale du royaume des Asturies. Situé en Espagne, elle est une belle destination pour un voyage dernière minute.

Cet endroit est une merveille pour les amoureux de l’art préroman. À cet intérêt, s’ajoute un circuit touristique qui fait le tour de :

  • la cathédrale gothique ;
  • le palais du marquis de San Felix ;
  • l’un des chigres ;
  • le musée archéologique.

« Chigres » est l’appellation locale d’un bar à cidre. Quant au musée, il y est entreposé des siècles d’art des Asturies et la préhistoire au roman.

Les vestiges des périodes romaines et wisigothes y sont également. Mieux, il est possible de découvrir la Costa Verde gorgée de villages de pêcheurs.

Skiathos : tous à la mer !

Le deuxième endroit pour un voyage non-programmé se trouve en Grèce. Il s’agit d’une petite île animée de l’archipel des Sporades dénommée Skiathos.

Dépositaire d’une soixantaine de plages paradisiaques, cette destination est parfaite pour les adeptes du bronzage et de la baignade. Grâce à cet atout, cet îlot est le plus visité des Sporades.

Outre les plages, l’endroit possède également des grottes marines, des monastères et une forteresse. Le cadre naturel, verdoyant et riche de l’île contribue énormément à l’attraction des touristes.

Par ailleurs, Skiathos dispose de l’un des plus impressionnants aéroports au monde. Cela permet aux visiteurs d’effectuer un voyage pas cher.

Podgorica : entre la montagne et la mer, il n’y a qu’un pas

Située au Monténégro, Podgorica est une destination de vacances très prisée. Chaque année, le nombre de touristes augmente dans la capitale du pays.

Ce voyage permet la découverte d’un autre aspect de ce pays montagneux disposant d’une superficie semblable à celle de l’Île-de-France. Bien qu’il soit moins balnéaire, il met en avant des atouts naturels à couper le souffle.

En effet, dès l’arrivée à l’aéroport de Tivat, il est possible de visiter les célèbres bouches de Kotor. Ensuite, vous pourrez prendre du plaisir sur le lac Skadar en y faisant une panoplie d’activités nautiques.

Le parc national de Durmitor, dans lequel différentes espèces d’animaux se côtoient, est également un lieu à visiter. Cet endroit offre un fabuleux voyage entre montagne et mer.

Lamezia Terme pour de nouvelles découvertes

Lamezia Terme, qui se trouve en Italie, est une destination propice pour un voyage à la dernière minute. Surnommé la « pointe de la botte », cet endroit possède l’aéroport le plus important de Calabre. Cet argument est celui qui facilite l’arrivée des vacanciers.

Par contre, les raisons pour lesquelles ils viennent sont différentes. Étant une région du Sud, la zone bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. En plus de cela, elle dispose d’une centaine de kilomètres de plages.

Ces paysages aussi sont des arguments valables, car ils sont variés (en montagne notamment). Ils peuvent être observés dans le parc national de Sila. Pour finir le tour de cette belle destination, il est crucial de visiter :

  • Catanzaro ;
  • Stilo ;
  • Rossano ;
  • Tropea.

Bien que toutes ces villes regorgent de trésors et valent vraiment le détour, elles ne sont pas très connues.

Dakhla, un autre regard sur le Maroc !

Un voyage au Maroc, plus précisément à Dakhla, est possible en moins de 4 heures de vol. Cette perle du désert permet aux visiteurs d’assister à un spectacle extraordinaire. Il s’agit de l’entremêlement du sable et de la mer.

Connue autrefois comme le point d’escale pour les héros de l’aéropostale, la Villa Cisneros est devenue le lieu idéal pour le Kitesurf. Tous les Kitesurfeurs du monde entier s’y retrouvent à cause de l’interminable lagune de sable.

Pour les simples touristes, c’est la douceur du vent et de la température qui motivent leur venue. D’ailleurs, de nombreux écolodges originaux y ont été créés ces dernières années. Cette initiative du gouvernement marocain vise l’obtention d’un tourisme responsable.

Larnaca, un mélange d’antique et de détente

Pour se rendre à Larnaca, il faut prendre la direction du sud de l’île de Chypre. Cette destination attire d’abord les curieux et les pieux.

En effet, l’Église Saint-Lazare abrite la tombe du saint qui serait revenu d’entre les morts. Intrigant n’est-ce pas ? Il s’agit donc d’une raison suffisante pour y faire un tour.

Cependant, si cette histoire ne vous intéresse pas, vous pourrez visiter une pléthore d’autres endroits. Il s’agit en occurrence des cités antiques, des stations balnéaires et des belles plages sans fin.

Ajoutés à l’accessibilité de Larnaca via plusieurs points de départ, tous ces lieux font de cette commune un choix opportun pour de belles vacances.

Ces 6 destinations ont véritablement tout pour plaire, même si elles sont des options pour un voyage décidé à la dernière minute. Plages, climat doux, vieilles citées, musées, parcs nationaux… de nouvelles découvertes vous attendent.


Vacances : 5 sites incontournables dans le sud-ouest de la France
Top 3 des destinations pour les amoureux de la nature