Profiter d’un comparatif en ligne pour l’achat de tapis de Yoga

Le tapis de yoga fait partie de la vie quotidienne de ceux qui pratiquent la pratique. Facile à rouler et dans des tons colorés, ce tapis est indispensable, car il sert à réduire l’impact du corps avec le sol. Remarquez combien il est plus confortable et sûr de pratiquer le yoga avec le tapis. Lorsque votre corps bouge, il fournit l’amorti nécessaire pour éviter les problèmes futurs. Mais ne vous y trompez pas, ne sortez pas et n’achetez pas le premier tapis de yoga que vous pouvez trouver, vous devez savoir lequel est le mieux pour vous.

Bien choisir la taille de son tapis de yoga

N’achetez pas de tapis plus petits que vous, c’est-à-dire qui laissent les pieds ou la tête dehors. L’idéal est un tapis de yoga de quelques centimètres plus long que votre taille. Si vous pratiquez à la maison, vous pouvez choisir un tapis plus grand et plus lourd. Si par contre vous pratiquez en studio ou dans les parcs, il est conseillé de choisir tapis salle de sport plus léger, plus facile à transporter. Mais rappelez-vous que le tapis de yoga doit toujours être plus grand que votre corps.

Pour trouver dès maintenant le tapis qui vous correspond, allez sur www.musklor.com.

Choisir la bonne épaisseur et le bon matériel importe plus que tout

En ce qui concerne l’épaisseur, vous devez être conscient. Testez avant d’acheter et voyez quelle épaisseur convient le mieux à votre corps. Les tapis de yoga très fins peuvent compromettre la pratique, car ils n’amortissent pas l’impact du corps avec le sol. Les tapis épais pour le sport peuvent ne pas fournir la fermeté nécessaire à la pratique de votre stretching, en plus d’être plus lourds. L’idéal est de maintenir l’équilibre, comme le 5 mm, et de choisir celui qui convient le mieux à votre corps et à l’emplacement de la méthode.

Les matériaux qui glissent ou se décollent rapidement doivent être évités. Tout comme ceux qui provoquent des allergies, mais cela dépend du corps de chacun. Habituellement, les tapis de yoga sont en PVC. Il y a aussi les plus écologiques, qui utilisent des produits biologiques dans la fabrication, telle que le coton, le caoutchouc et d’autres produits recyclés.

Types de tapis de yoga

Chaque type de pratique nécessite un tapis de sol différent, et doit fournir le support nécessaire à vos exercices.

Tapis de yoga réparateur

Si vous pratiquez le hatha yin, le nidra yoga, les soins prénatals, entre autres, privilégiez le confort de votre tapis. En d’autres termes, les tapis d’une épaisseur comprise entre 5 et 8 mm sont plus adaptés pour réduire l’impact avec le sol, en protégeant contre les risques de blessures.

Tapis de yoga dynamique

Le yoga dynamique, c’est-à-dire ceux qui pratiquent le yoga chaud, l’ashtanga, l’ivengar, le vinyasa, entre autres, a besoin de tapis stables et adhérents, afin de faciliter les postures debout et équilibrées. Idéalement, des tapis de musculation d’une épaisseur comprise entre 3 et 5 mm.

Tapis de yoga chaud 

Les pratiquants de yoga chaud ont une préférence pour un bon tapis de préhension qui empêche les glissades entre les postures. Vous pouvez également utiliser une serviette sur le tapis pour mieux absorber la transpiration pendant vos exercices.