Remplacer sa porte d’entrée en optant pour un modèle moderne et de qualité

La porte d’entrée est un élément essentiel de votre habitation. Par conséquent, son remplacement ne devrait pas se faire sur un coup de tête. Chaque détail compte, surtout en ce qui concerne le type de matériau. Aluminium, PVC ou bois ? Quel est le matériau idéal pour une porte d’entrée moderne et de qualité ?

Misez sur les possibilités de personnalisation qu’offre l’aluminium

Souvent critiquée par de mauvaises langues, la porte d’entrée alu reste un gage de sécurité et d’élégance. Non seulement elle est classique et design, mais aussi, elle d’une solidité à toute épreuve. D’une optique fine et épurée, elle offre d’innombrables possibilités de personnalisation en matière de couleur. De plus, elle se marie très bien avec les décorations et les constructions en bois. Sa protection par laquage est durable et hermétique à toute dégradation. Son matériau solide stable et léger résiste très bien aux intempéries tout en lui octroyant une légèreté exceptionnelle pour un métal. Presque aussi isolante que le PVC, la porte alu est un gage d’étanchéité et de performance thermique.

Malgré la mauvaise réputation acquise du fait de sa conductivité électrique, la porte d’entrée alu reste une référence en matière de fiabilité et de sécurité. De plus, la majorité des modèles disponibles sur le marché sont à rupture de pont thermique.

Faites confiance au look moderne du PVC

Résistante et personnalisable à souhait, la porte entrée PVC est l’une des meilleures alternatives en matières d’ouverture. En effet, les propriétés isolantes du PVC ne sont plus à présenter. Non seulement il résiste aux chocs et aux intempéries, mais aussi, il est facile d’entretien. Mais, ce qui fait la particularité d’une porte entrée PVC, c’est surtout le niveau de personnalisation qu’offre son matériau. De ce fait, les portes PVC peuvent se décliner en une multitude de modèles : modèles pleins, vitrés, boisés… Par ailleurs, elles peuvent être personnalisées à travers une grande variété de couleurs et de motifs.

La porte entrée PVC brille également par sa beauté. Elle peut se parer de tous types de décors, notamment les découpes vitrées. Ce type de modèle assure à l’ensemble un magnifique jeu de lumière, tout en ravivant votre intérieur d’un éclat doux et chaleureux. Pour ce qui est de l’entretien, le PVC remporte la palme d’or. Pas besoin d’y appliquer du vernis ou des lasures, un simple coup de chiffon et votre porte PVC retrouve son éclat.

Faites confiance au bois pour une porte d’entrée sobre et originale

Grand classique depuis la nuit des temps, le bois est un matériau qui a su traverser les âges. Sobre et original, il fait partie des matériels dont la notoriété ne dépérit pas et ce, malgré l’apparition des matières synthétiques. Parfait isolant naturel, il est l’allié idéal pour une isolation thermique et phonique de qualité. Sa résistance aux intempéries et aux agressions extérieures confirme son statut de matériau de robuste. Il est sécurisant et durable, tout en faisant preuve d’une beauté incontestable. Avec l’évolution de la technologie, l’entretien des portes d’entrée en bois est désormais d’une grande facilité, notamment si vous optez pour un modèle pré-lasuré ou pré-peint.