SOFA, laissez-vous enchanter au Salon des loisirs et de la fantaisie.

Sofa à Bagota, en Colombie

La façon dont nous exploitons notre temps libre a été totalement inventée avec la mondialisation, l’avancée des technologies et les changements continus de la société. Les loisirs sont compris d’une manière totalement différente par rapport au passé ; c’est un espace de développement personnel, d’apprentissage, de connexion sociale et de création culturelle et artistique. Osez connaitre un espace ou vous pouvez montrer ouvertement tout ce qui vous passionne, même si c’est bizarre, excentrique ou curieux ! Faites connaissance avec Sofa à Bagota, en Colombie.

Sofa, Salon du loisir et de la fantaisie

Le Sofa, le salon des loisirs et de la fantaisie, se tient chaque année dans la capitale colombienne, Bogota, et au cours de ses six années d’existence, il a enregistré une forte augmentation du nombre de visiteurs, ce qui signifie que ce type de culture, “la culture du temps libre”, continue de se développer.

Sofa tente de réunir tous ceux qui interagissent dans cet univers, un univers immense et complexe qui ne cesse d’attirer l’attention. Tout le monde est invité : des fans et des curieux, jusqu’à l’académie. Nous recherchons un espace d’interaction et de loisirs qui permette de comprendre et de reconnaître les besoins actuels de ce nouveau type de culture des loisirs.

Sofa se déroule à Corferias, le centre international d’affaires et d’expositions de Bogota, un lieu où se tiennent toutes sortes d’événements majeurs qui favorisent le développement industriel, social, culturel et commercial de la région andine, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

L’un des plus grands d’Amérique latine

Le Salon de Ocio y la Fantasia est l’une des plateformes les plus importantes de Colombie, qui repose sur la gestion culturelle alternative, les nouvelles tendances, la créativité et le divertissement. 

Ce festival de divertissement alternatif s’est imposé comme l’un des plus importants d’Amérique latine.

Autres activité à Sofa

Vous découvrez tous les Cosplayers (est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux) peuvent montrer leurs hobbies en toute liberté, préparez votre appareil photo !

Conférences Cosplay Respect : Une initiative qui, par le biais de conférences, cherche à sauver les valeurs et le respect des loisirs. Il s’inscrit dans la culture pop-akibakei.

Il y a le Sofa Store, un endroit où vous pouvez trouver une grande quantité de souvenirs de l’événement, où vous trouverez de nombreuses curiosités !

Vous trouverez ici l’une des plus grandes expositions de produits liés aux loisirs d’Amérique latine. Tout ce que vous voulez sur la mode, les loisirs, l’art, la musique, les jeux, les dessins animés et bien plus encore. 

Ici, vous aurez vraiment l’impression d’être au Moyen Âge ! Vous y trouverez du tir à l’arc, des expositions de combat, des jeux, de la musique et même un marché.

L’Art on the Floor ( l’Art sur le sol), consacré à la peinture de rue en direct, est l’un des points forts du Sofa, de même que les étonnantes expositions de robotique. 

Le Sofa a généralement lieu entre octobre et novembre, alors prévoyez-le pour cette année