Trouver un endroit idéal à dormir à Rome

Rome, également connue sous le nom de « Ville éternelle », est une destination incroyable en Italie qui a tant à offrir à tous les types de voyageurs ! Vous êtes déjà en train de planifier un week end à Rome et vous vous demandez où séjourner. Il est certain que trouver le meilleur hébergement n’est pas facile. Vous voudrez être dans l’un des meilleurs quartiers pour séjourner à Rome, trouver un hôtel calme, idéalement proche des transports en commun et bien sûr trouver quelque chose qui correspond à votre budget.

Le meilleur quartier pour faire du tourisme

Ou dormir à rome ?  Pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois, le Centre historique est le meilleur endroit. Parce qu’il est situé dans le centre de la ville, toutes les attractions les plus importantes de la ville sont là : la Piazza Navona, le Panthéon, et la Fontaine de Trevi sont tous à proximité ! C’est un excellent choix si vous voulez être en plein centre historique et vous pourrez également explorer la ville à pied ! La Piazza di Spagna n’est qu’à 15 minutes à pied, ce qui fait de ce quartier l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Rome ! L’avantage de séjourner dans l’un des hôtels du centre-ville de Rome est que vous êtes au cœur de l’action. Il y a cependant quelques inconvénients. Le prix peut être un peu élevé. Il n’y a pas non plus de station de métro à proximité. Mais si vous aimez le quartier et que cela ne vous dérange pas de vous promener, vous apprécierez certainement cet endroit !

Le meilleur quartier pour la vie nocturne

La deuxième recommandation pour l’endroit ou dormir à rome, Italie est Trastevere. Ce quartier est bohème et très beau. Il est vibrant et animé et se trouve le long de la rivière. Si vous décidez de séjourner dans le Trastevere, n’oubliez pas qu’il n’est relié au reste de la ville que par le tramway. Il n’y a pas d’arrêt de métro, ce qui signifie que les transports sont plus limités, mais il y a quelques stations de bus. Vous pouvez néanmoins vous rendre à pied aux principales attractions et de nombreux bus traversent le quartier. De plus, si vous aimez la vie nocturne, c’est l’endroit idéal pour vous. Il y a des tonnes de bars et de restaurants à proximité que vous pouvez découvrir !

Monti est un quartier cool de la ville avec des bars branchés et c’est un endroit idéal si vous cherchez un hôtel à Rome près du Colisée ! Il est également proche de presque toutes les attractions majeures (sauf le Vatican et les musées du Vatican). Il se trouve juste à côté du Colisée et du Forum romain, ainsi que de la Piazza Venezia. Le quartier est en train de devenir un endroit branché si vous cherchez quelque chose d’un peu funky. Monti se trouve à 15 minutes à pied de la gare Termini. C’est également là que se trouve le ghetto juif de Rome, un quartier historique de la ville !

Si vous voulez visiter le Vatican

Prati est un quartier de Rome qui a la rivière d’un côté et le Vatican de l’autre. Il est assez grand, alors assurez-vous de choisir un hébergement à distance de marche du Vatican et idéalement d’une station de métro. Il est un peu loin de toutes les autres attractions de Rome, mais il est idéal pour ceux qui vont visiter le Vatican. Parti est un quartier de Rome qui a la rivière d’un côté et le Vatican de l’autre.

Le meilleur quartier pour l’ambiance locale

Les marches espagnoles sont un lieu touristique populaire. Ces marches partent de la Piazza di Spagna et vont jusqu’à la Piazza Trinità dei Monti. Il y a beaucoup d’excellents hôtels dans cette zone et beaucoup à faire de la colline du Pincio à la Piazza di Spagna. Vous pouvez également consulter les hôtels près de la Piazza del Popolo, qui se trouve à 10 minutes de marche des marches et est située à l’entrée du parc de la Villa Borghese. Pour ceux qui aiment faire du shopping, une autre option consiste à chercher près de la Via dei Condotti ou de la Via del Corso. Cette zone est la principale artère commerçante de Rome et est dédiée à la haute couture.

Bref, Rome est une grande ville avec beaucoup de choses à voir et à découvrir. Pour déterminer le quartier qui vous conviendra le mieux, vous devrez décider si vous voulez vous faire plaisir en mangeant dans les restaurants habituels ou en profitant de la vie nocturne, si vous voulez être près des sites historiques ou si vous voulez essayer des quartiers plus locaux pour vivre une expérience du type « quand on est à Rome ». Quel que soit votre choix, Rome est une ville tout simplement incroyable, elle vous impressionnera !