4 choses à savoir sur les arts divinatoires

arts divinatoires

Ayant déjà existé et ayant été exploité par l’Homme depuis la nuit des temps, l’art divinatoire regroupe diverses disciplines dont le principe de base reste le même, la prédiction de l’avenir, l’éclaircissement sur le destin et l’élucidation du mystère de la vie. Dans la pratique, les professionnels qui prodiguent leur service peuvent recourir à l’utilisation d’un support invisible ou visible selon leur spécialité. Le support dépend surtout de la technique et de la discipline, comme les lignes des mains pour la chiromancie, les cartes pour la cartomancie et les tarots pour la taromancie. L’appréhension de ces arts divinatoires varie d’une personne à une autre, selon ses croyances, ses religions, ses coutumes et son pays. Certaines informations permettent d’en savoir davantage sur le sujet.

1. Quels sont les principaux arts divinatoires ?

Les arts divinatoires regroupent tout un ensemble de disciplines mais pas uniquement l’horoscope du mois, ou encore moins la voyance par téléphone, en direct ou par chat. Des différentes techniques exploitées et de la culture sont nées ces pratiques et ces occultismes. Sont parmi les principaux arts divinatoires :

  • la voyance proprement dite et classique ;
  • l’astrologie ;
  • la numérologie ;
  • la chiromancie ;
  • la tarologie ;
  • l’augure.

Toutefois, cette discipline ne se limite pas à ces spécialités puisque d’autres techniques existent également, bien que les gens n’aient pas forcément l’habitude de les entendre au quotidien. Les curieux et les personnes qui n’ont pas encore trouvé le type de voyance qui leur convient peuvent découvrir :

  • l’omikuji ;
  • la graphomancie ;
  • la lithomancie ;
  • la cristallomancie ;
  • la radiesthésie ;
  • la géomancie ;
  • la tasséomancie ;
  • la bibliomancie ;
  • les runes nordiques.

2. À qui s’adressent les arts divinatoires ?

Aucun profil spécifique n’est requis pour pouvoir recourir aux arts divinatoires puisque ces disciplines s’ouvrent à tout le monde. Néanmoins, chaque personne est libre d’y recourir ou non, selon ses croyances et ses principes. Parfois, les curieux tentent de découvrir ce qui se cache derrière les séances, tandis que d’autres n’hésitent pas à consulter les médiums et les voyants professionnels pour obtenir les solutions à leurs problèmes. Les arts divinatoires sont omniprésents dans le quotidien des gens, sans qu’ils y fassent forcément attention, comme le cas des horoscopes annuels, mensuels et journaliers que la majorité consulte.

Les personnes qui contactent ces professionnels ont chacune leur raison de voir ces médiums et ces voyants, les sujets évoqués peuvent relever du domaine du travail, de la santé ou de l’amour. Les motifs récurrents qui motivent les usagers à venir auprès de ces spécialistes sont l’interprétation des rêves, la mise en relation avec les personnes décédées et les problèmes de cœur.

3. Les arts divinatoires peuvent-ils solutionner les problèmes de couple ?

Nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur horoscope d’amour, notamment lorsque les couples traversent des moments difficiles. Parfois, les deux se négligent, se focalisent sur leur travail et se perdent dans leurs obligations et la vie familiale. Or, les amoureux ne doivent pas trop tarder à prendre les choses en main lorsque la routine s’installe, pour être en mesure de préserver leur union. La monotonie et la pression du quotidien sont l’ennemi d’une relation saine et d’amour. La complicité et les sentiments peuvent s’évanouir progressivement, sans même que les deux s’en rendent compte. Bien que l’amour soit solide, l’instabilité, les disputes et tout autre problème font tomber dans le doute.

Arrivés à ce stade, les partenaires se remettent souvent en cause et se demandent si la relation en vaut réellement le coup et si les deux doivent toujours poursuivre ou non. Dans ces instants d’incertitude, certaines personnes consultent leur horoscope amoureux et essaient de percevoir à travers leur signe et leur portrait astrologique leur vie sentimentale. Les astrologues qui prodiguent les informations sur les signes de la vierge, de la balance et autres basent leurs études sur les astres et prévoient le devenir mais ne prédisent pas. Ces professionnels peuvent aussi donner des indices sur les personnes qui vont bien ensemble, en analysant leur thème astral.

Les personnes qui consultent un astrologue peuvent être fixées, comme par exemple, est-ce que le signe du taureau peut entretenir une belle relation amoureuse avec les natifs du signe des poissons. Dans tous les cas, la voyance en général est une bonne alternative pour aider les couples à y voir un peu plus clair, mais la décision finale et les actions à entreprendre sont uniquement de leur ressort.

4. Qu’en est-il de leur fiabilité ?

Les phénomènes paranormaux existent, et la puissance de l’esprit et des ressentis sont palpables par les personnes qui y croient réellement. Difficile de statuer sur cette fiabilité puisque les spécialistes dans les divers arts divinatoires peuvent avoir des interprétations différentes des ressentis. En effet, un professionnel qui lit les lignes des mains peut fournir des informations différentes de celles données par un voyant qui utilise une pendule. Cependant, les renseignements prodigués par les deux experts sont certainement complémentaires. Les personnes qui souhaitent expérimenter les séances données par ces professionnels de l’art divinatoires doivent juste opter pour la discipline qui les convainc plus.

Quels sont les différentes sortes d’ornements à mettre sur une pierre tombale ?
Fonctionnement et entretien de l’embrayage d’une voiture : le guide