Apprendre à bien pratiquer l’auto massage des mains ?

D’une manière générale, l’automassage (ou réflexologie palmaire) désigne un outil excellent pour soulager les douleurs, les petits maux et le stress. Il représente des bienfaits favorables pour tous, notamment il soulage les tensions et génère une détente. Selon les principes de l’automassage des mains, il serait tout à fait possible de stimuler quelques organes sur les zones réflexes, tout en massant les mains. Ainsi, le massage des mains permet donc d’éveiller les nerfs associés aux organes, d’évacuer le stress, de procurer une sensation de bienêtre, de calme et de détente, de soulager les douleurs, et ainsi que d’avoir une certaine souplesse sur les doigts et les mains. Pour cela, quelques étapes sont à prendre en compte pour pratiquer un automassage des mains :

Avant le massage des mains

Avant de procéder au massage main, il est essentiel de faire une mise au point sur quelques éléments indispensables. Il faudrait tout d’abord d’éteindre son téléphone pour ne pas être dérangé durant les 10 petites minutes. Aussi, il faudrait retirer les bijoux de ses mains afin que rien ne puisse intimider ses mains pendant l’automassage des mains. Ensuite, il serait préférable de laver ses mains avec soin, sans oublier les intersections de ses doigts et ses pouces. Puis, la personne devrait s’installer confortablement sur un fauteuil ou sur une chaise, avec les pieds installés à plat sur le sol, le dos bien droit, relâcher son respiration et puis baisser ses épaules. Une fois terminer, il serait important enfin de débuter son automassage des mains, tout en appliquant une crème hydratante afin de soigner les mains abîmées et que le massage sera facile à effectuer.

Pour trouver plus de conseils sur l’automassage des mains, veuillez visiter : dermophil.fr

Les échauffements

Pour commencer un automassage des mains, il est primordial de se concentrer sur les zones sur lesquelles se passent le massage, en pensant comme si on se lave les mains à nouveau. Ensuite, il faudrait bouger ses doigts (en se faisant comme le pianiste), de délier ses poignets (tout comme dans le jeu des marionnettes). Et pour terminer les échauffements, il faudrait orienter ses poignets avec les mains serrées et aussi avec les mains croisées, se faisant à nouveau dans les deux sens.

Premier exercice, deuxième exercice et la fin du massage

Pour exécuter à merveille le soin des mains, il est indispensable de masser la face palmaire de sa main gauche, ceci avec le pouce droit, qui est le premier exercice. Ce massage s’effectue au début de la partie gauche vers celle de droite, en se basant sur le poignet, de haut jusqu’à la base. Ensuite, il faudrait tracer une ligne horizontale imaginaire sur sa main gauche, allant de l’intersection index/pouce vers l’extrême, c’est-à-dire du sens gauche au droite de la première ligne de sa main. Toutefois, il serait toujours recommandé de prendre un appui avec sa main droite, de respirer de façon profonde et tranquille pendant quelques secondes, en se débarrassant de la pression.

Le deuxième exercice consiste donc à stimuler son articulation lymphatique. Cette action se fera avec l’index et le pouce de sa main droite. Pour cela, il faudrait pincer les intersections, de positionner les doigts, d’appuyer et de les pousser profondément. Quand la face palmaire de sa main gauche se tourner vers soi, il faudrait encoller contre la face palmaire sa main gauche le pouce de sa main droite, et de plaquer contre la paume de sa main gauche les autres doigts. De ce fait, il est essentiel d’assouplir ses articulations, de redonner une certaine énergie et de stimuler de nombreux méridiens.

A la fin du massage, la personne pourrait terminer son massage des mains avec un « palming » des yeux. Il s’agit ici de frotter les paumes de ses mains jusqu’elles soient bien chaudes. Puis, il faudrait appliquer ses mains contre ses paupières fermées et ses yeux, puis de relâcher son respiration et bénéficier un moment de repos mental et des yeux. Une fois l’exercice terminé, il faudrait ouvrir les yeux et laver ses mains avec soin.