6 astuces mode pour les femmes de petite taille

mode pour les femmes de petite taille

Il n’est pas évident de trouver les bonnes associations pour les femmes de petite taille. Pourtant, les stars comme Eva Longoria l’ont prouvé, le style n’est pas une question de taille. Vous pouvez être bien habillée et tendance malgré votre modeste taille. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour mettre en valeur votre silhouette. Les astuces mode suivantes vous aideront à composer un look sexy et ultra féminin malgré votre taille.

1. Les pantalons taille haute : vos principaux alliés

Les femmes de petite taille peuvent porter des bas de taille haute sans modération. En effet, ces types de vêtements mettent en valeur leur petite morphologie. Lorsque vous portez ce type de vêtement, cela confère une illusion d’optique de jambes plus longues. Vous aimez porter les pantalons ? Choisissez des modèles taille haute. Si vous n’êtes pas habituée avec cette coupe, vous pouvez choisir la taille classique. Par ailleurs, plus votre pantalon est serré, mieux c’est. Lorsque vous entrez dans un magasin de jeans, optez pour la coupe slim. Ces jeans affinent votre silhouette et allongent vos jambes. Les pantalons larges sont à bannir au risque de tasser votre silhouette. Si vous aimez porter les jeans bootcut ou boyfriend, associez votre pantalon à une paire de talons. En revanche, le jean taille basse est à bannir de votre garde-robe.

2. Les vêtements cintrés et les hauts à col en V

Les hauts à col rond sont à bannir du dressing d’une femme de petite taille. Préférez plutôt les hauts avec un col en V. En effet, ce dernier confère un effet d’optique de longueur et vous fera paraître plus longue. Par ailleurs, les manches bouffantes ou volants ont tendance à tasser votre taille. Même si les vêtements oversize sont tendance, ils ne conviennent pas aux femmes de petite taille. Vous devez porter une coupe ajustée et bien cintrée. Lorsque vous choisissez une veste ou un manteau, optez pour les modèles cintrés. En été, il est primordial de marquer la taille avec des hauts entrant dans vos bas à moins de porter des crops. Vous aimez porter les chemises assez grandes ? Pensez à les nouer autour de votre taille. Pour les robes, accessoirisez avec une ceinture afin de marquer votre taille.

3. Les vêtements courts et près du corps

Les pièces trop amples ou trop évasées sont peu flatteuses pour votre silhouette. Si vous êtes de petite taille, vous pouvez vous permettre de porter des pièces près du corps sans paraître vulgaire. De plus, ce type de vêtement met en valeur vos formes. La même règle s’applique aux vêtements trop longs. Privilégiez les vêtements courts. Lorsque vous achetez une veste de tailleur, choisissez un modèle qui ne cache pas votre taille. Un manteau long ne fait qu’accentuer votre taille modeste. Le crop top compte parmi les vêtements courts à privilégier. Cette pièce ultracourte se marie très bien avec le jean skinny. Vous pouvez également porter des robes courtes tout en gardant le côté chic.

4. Bien porter les rayures et les robes longues

La verticalité est le maitre mot lorsque vous êtes petite. Misez toujours sur des pièces qui apportent cet effet d’optique afin d’allonger votre silhouette. Les pièces qui mettent en avant cette verticalité sont les gilets, les chemises et les cardigans. Laissez votre cardigan ou votre chemise ouverte pour accentuer cette verticalité. Dans ce même esprit, les rayures verticales sont à privilégier. Par contre, les rayures horizontales ne font qu’accentuer votre taille. Vous adorez les robes longues ? Vous pouvez vous permettre cette pièce à quelques conditions. La première est d’adopter une robe qui ne couvre pas entièrement vos chevilles. La seconde condition consiste à choisir une robe bien cintrée qui marque votre taille. La dernière condition est d’associer votre robe longue avec des accessoires tendance.

5. Savoir manier les couleurs : important lorsque vous êtes petite

Les couleurs relèvent plus de la teinte de la personne que de sa taille. Cependant, il est important de maintenir une certaine harmonie. Si les couleurs du haut et du bas sont très différentes, cela risque de créer une rupture et de mettre en avant votre petite taille. La meilleure manière de créer une harmonie consiste à dégrader les tons en partant du bas vers le haut. Le ton le plus clair doit être en haut. Le monochrome convient aussi à votre taille. En été, vous aimez les imprimés ? Lorsque vous êtes petite, il faut éviter les imprimés XXL et miser sur les imprimés liberty ou vichy par exemple.

6. Porter les bonnes chaussures

Le meilleur moyen de prendre de la hauteur est de porter des talons hauts, notamment avec un jean droit. Une paire d’escarpins à talons hauts vous permet d’allonger de manière efficace votre taille. Vous n’affectionnez pas particulièrement ce type de chaussure Qui a dit que les femmes de petite taille ne peuvent pas porter des chaussures plates ? Vous pouvez porter les bottines plates, les derbies ou les baskets pour un look sportswear, mais à quelques conditions. Privilégiez les chaussures fines puisqu’elles allègent votre silhouette. Les chaussures à plateformes imposantes, les dad shoes ou les gros talons sont très tendances. Cependant, ils ne conviennent pas aux femmes de petite taille.

Pourquoi les bijoux d’occasion ont-ils le vent en poupe ?
Top 7 des meilleurs cadeaux high-tech à offrir à Noël