Comment créer son propre tapis ?

Un couloir joliment décoré ou un joli tapis de couloir charme immédiatement vos invités et les accueillent chaleureusement chez vous. Comme il y a peu de place dans les entrées, l’ameublement et la décoration de cette pièce nécessitent une réelle compétence.

Tapis de couloir pour décoration de la maison

Pour une meilleure decoration de l’intérieur de votre maison, n’oubliez pas un tapis de couloir sur mesure, car cela garantit une atmosphère chaleureuse qui garantit d’épater vos visiteurs. Lors du choix des tapis de couloir, vous devez tenir compte de la disposition et de la taille de la zone d’entrée. Les coureurs sont particulièrement adaptés pour un long couloir. Ils soulignent la forme de la pièce et créent un espace harmonieux. Avez-vous un petit couloir carré ? Les tapis ronds ou carrés permettent d’optimiser l’utilisation de l’espace, de lui donner une profondeur supplémentaire et de lui donner un aspect plus ouvert.

Cependant, les tapis posés dans le couloir n’ont pas seulement besoin d’être beaux, ils doivent également pouvoir en supporter beaucoup. Surtout par temps pluvieux, la saleté et la boue sont transportées à travers l’appartement par des chaussures sales. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des tapis fabriqués à partir de matériaux naturels. Par exemple, les tapis en jute et en sisal sont très résistants, antistatiques, faciles à nettoyer et ont une faible adhérence à la saleté.

Tapis résistant aux saletés

Les sols d’une maison sont très usés non seulement par les gens, mais aussi par les animaux, surtout dans les couloirs. C’est pourquoi vous constaterez que certains endroits de la maison auront des taches de revêtement de sol fanées, éraflées ou usées. Afin d’essayer d’éviter cela, il est conseillé de placer des tapis sur mesures dans votre maison, notamment dans les couloirs. Des tapis personnalisés et sur mesures sont disponibles pour convenir à toutes les pièces et à tous les budgets et ils présentent de nombreux avantages. Les fibres synthétiques, telles que le polyacrylique, sont résistantes à la saleté, extrêmement élastiques et conservent leur structure de surface même lors d’une utilisation intensive. Un tapis d’extérieur est également fait de fibres synthétiques ou de sisal robustes et convient donc comme tapis d’intérieur pour le couloir. D’ailleurs, il existe de nombreuses options pour décorer un couloir et le varier avec des tapis. Il n’y a donc pas lieu de se laisser intimider par les petites pièces.

Maintien de la commande dans le salon

Fondamentalement, l’aménagement et l’ordre sont extrêmement importants pour les zones d’entrée. Afin de créer une atmosphère chaleureuse et organisée dans un couloir, les éléments perturbateurs doivent être éliminés. Les chaussures qui sont cachées dans un joli panier ou dans une armoire à chaussures donnent l’impression que l’espace est plus spacieux, mais sont toujours à portée de main.

Le stockage des vestes et des manteaux dans le couloir devrait également impliquer une sorte de système. Que le choix final soit pour une armoire ouverte ou un système d’armoire fermée, cela dépend en fin de compte de la taille de la pièce et de l’utilisation individuelle. Mais ce ne sont pas seulement les vestes et les chaussures qui ont leur place fixe dans le couloir, les clés et les portefeuilles ont également tendance à être laissés dans cette zone de la maison afin qu’ils ne se perdent pas.

Les couloirs sont souvent petits et manquent de lumière car il n’y a pas de fenêtre, par exemple. De plus, de nombreux couloirs sont relativement étroits, ce qui limite encore davantage la conception créative de cette zone. Si les tapis de couloir, tels que les tapis scandinaves, sont habilement posés et que l’espace de stockage est utilisé de manière optimale, cette petite pièce peut vraiment faire la différence.