Comment porter ses lunettes de soleil avec style ?

Lunettes de soleil
Plus qu’une protection solaire, les lunettes font également office d’accessoires de mode incontournables. Pour bien les porter, il faut tenir compte de certains critères au risque de faire un « fashion faux pas ». Le choix de vos lunettes solaires se fera exclusivement sur la forme de votre visage, les tendances actuelles, votre style vestimentaire et l’effet que vous recherchez. Êtes-vous plutôt chic, discret, glamour ou rétro ? Découvrez quelques tips pour porter des lunettes de soleil avec style !

Choisir une paire selon la forme de son visage

À l’instar de vos vêtements, vos accessoires doivent avant tout mettre votre morphologie en valeur. Des lunetiers comme eyebuydirect.fr proposent d’ailleurs d’innombrables modèles de formes variées afin que chacun puisse trouver celle qui correspond le mieux à son visage. Pour vous aider à trouver une paire qui vous va, voici un petit guide des modèles adaptés aux différents types de morphologie :

  • Pour les visages ovales

Toutes les montures conviennent à ce type de morphologie, allant des modèles ronds, ovales, rectangulaires ou graphiques.

  • Pour les visages ronds

Les modèles angulaires, géométriques, étirés et étroits sont parfaits pour les visages ronds, car ils ont l’effet d’allonger les traits.

  • Pour les visages carrés

Les montures de forme ovale ou ronde donnent un joli contraste et rééquilibrent les traits des visages carrés.

  • Pour les visages allongés

Ce type de visage pourra être mis en valeur avec des modèles fins, dépourvus de montures ou à demi monture.

  • Pour les visages angulaires

Les personnes aux traits angulaires ou rectangulaires pourront opter pour des montures solaires de type « œil de chat » ou « papillon ».

Définir son style pour trouver le modèle adapté

Pour être branché avec des lunettes de soleil, il est impératif qu’elles correspondent à la personnalité de leur porteur. Le style est tout d’abord une question d’attitude et de look, vous devez donc adapter vos solaires à vos habitudes vestimentaires. Selon votre style, voici une sélection de modèles que vous pouvez envisager :

  • Vous aimez le look rétro

Vous affectionnez tout particulièrement le style vintage ? Dans ce cas, une paire de solaires Oversize saura pleinement vous satisfaire. Pour accentuer le look rétro, vous pouvez également opter pour des modèles « Œil de chat ». Notez qu’une monture de couleur noire reste un classique si vous voulez rester discret. En revanche, osez les couleurs et les motifs pour dynamiser votre look.

  • Pour les adeptes du style bohème

Vous adhérez au concept bohème et souhaitez l’intégrer dans votre style ? Les lunettes rondes seront alors vos meilleures alliées. Verres teintés, montures colorées, modèles fins ou imposants, il n’y a pas de règles, il suffit de vous laisser guider par vos envies !

  • Des modèles branchés à l’aspect futuriste

Les modèles géométriques donnent de l’originalité à votre style vestimentaire. Ces types de montures apportent du caractère, et peuvent constituer la pièce maîtresse de votre look. Attention toutefois à ne pas choisir des modèles trop extravagants, et à respecter le juste milieu entre originalité et excentrisme.

Assortir une paire de lunettes avec sa tenue

En plus de respecter la morphologie de votre visage et refléter votre style, les montures solaires doivent aussi être en harmonie avec le reste de votre tenue. De même, il existe diverses façons de les porter pour avoir plus de style. Voici quelques conseils mode pour réussir à les assortir à vos différents looks !

Porter des solaires ronds

Vous pouvez associer ces accessoires avec une tenue légère telle qu’une robe longue pour un effet « gipsy girl ». Avec une blouse fluide et brodée, les cheveux lâchés et de jolies sandales plates ornées de perles ou de fleurs, vous adopterez un style infiniment romantique. Du côté des accessoires, les bijoux ethniques et le foulard suffisent amplement à compléter ce look.

Assortir des modèles carrés

Les montures carrées accompagnent souvent un look professionnel, mais pas seulement. Outre les tailleurs et le mix blouse-pantalon, ce type de modèle peut également se porter avec une robe. Longue ou plutôt courte, l’essentiel est de choisir une couleur assortie à celle de la monture. Aussi, les combinaisons et les jeans peuvent être associés avec les montures carrées pour un style beaucoup plus décontracté.

Protection solaire œil de chat : comment les porter ?

Extrêmement tendance, cette forme de monture est actuellement très prisée. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il permet d’adopter différents styles selon la tenue choisie, tout en apportant une touche d’élégance. Associées à un top à capuche, un pantalon jogging et des baskets, les montures œil de chat intègrent parfaitement le style sportwear. Avec un jean et un haut classique, elles créent un look casual chic.

Quels sont les différentes sortes d’ornements à mettre sur une pierre tombale ?
Fonctionnement et entretien de l’embrayage d’une voiture : le guide