Comment télécharger le jeu Clash Royale?

Vos amis vous parlent souvent de Clash Royale, le célèbre jeu de Supercell, et vous aimeriez savoir comment le télécharger sur votre smartphone ou votre tablette pour que vous puissiez vous aussi vous amuser avec ce titre “populaire” ? Eh bien, qu’est-ce qu’il faut faire ? Connectez-vous à la boutique d’applications sur votre appareil et téléchargez-la maintenant ! Comment dites-vous ? Vous avez des difficultés avec votre premier appareil mobile et vous ne savez pas comment procéder ? Je vois. Alors faisons-le : prenez quelques minutes de temps libre pour vous et concentrez-vous sur la lecture de cet article dédié à comment télécharger Clash Royale, je m’en occupe.

En partant du principe qu’il s’agit d’une opération très simple à réaliser et pour la mise en œuvre de laquelle il n’est absolument pas nécessaire d’être de grands experts en jeux et en nouvelles technologies, tout ce que vous avez à faire, que vous utilisiez Android ou iOS (les deux plateformes pour lesquelles Clash Royale est officiellement disponible), n’est rien d’autre que de vous connecter au magasin de référence, de cliquer sur un bouton spécial et d’attendre que le processus de téléchargement et l’installation soient lancés et terminés. Croyez-moi, cela prend beaucoup plus de temps à expliquer qu’à faire.

Et alors ? Que diriez-vous de passer à l’action et de télécharger enfin ce célèbre petit jeu sur votre appareil ? Oui ? Très bien. Ne perdons pas de temps alors. Lisez attentivement mes instructions et vous verrez qu’en un rien de temps vous réussirez dans votre intention. Ah, j’allais oublier, Clash Royale est un titre gratuit (ou plutôt, propose des achats in-app mais ils ne sont pas obligatoires) donc pour le télécharger sur votre appareil vous n’aurez rien à dépenser. Bonne lecture et amusez-vous bien.

Télécharger Clash Royale sur Android

Si vous avez un smartphone ou une tablette avec Android installé, vous pouvez télécharger et installer le jeu Clash Royal via le Play Store, la boutique officielle des applications pour le système d’exploitation de Google.

Vous me demandez comment procéder ? Je vais vous le dire tout de suite. Prenez votre appareil, allez sur l’écran d’accueil et essayez de trouver l’icône Play Store (le sac blanc avec le symbole “play” imprimé dessus). Si vous ne trouvez pas l’icône du Play Store en procédant comme je viens de l’expliquer, allez dans le menu où se trouvent toutes les applications installées sur l’appareil et cherchez-la là.

Une fois que vous voyez l’écran principal du Play Store, appuyez sur l’icône de la loupe en haut à droite, tapez Clash Royal, sélectionnez le nom du jeu dans les résultats de recherche qui s’affichent, puis cliquez sur les boutons Installer et Accepter pour télécharger Clash Royal sur votre smartphone ou votre tablette. Si vous en avez besoin, vous pouvez accélérer l’exécution de ces étapes en vous connectant directement à la section du Play Store dédiée au jeu en cliquant ici depuis votre appareil.

Une fois que vous avez fini de télécharger et d’installer Clash Royale (vous pouvez suivre la progression à l’aide de la barre de progression sur l’écran, après quoi vous verrez une icône spéciale apparaître en haut de l’écran de votre appareil), appuyez sur le bouton Ouvrir dans la fenêtre du Play Store pour commencer à jouer immédiatement. En plus de ce qui précède, vous pouvez lancer Clash Royal en appuyant sur son icône (celle avec le fond bleu et un des personnages du jeu au premier plan) que vous trouvez sur l’écran d’accueil de votre appareil Android ou dans le menu où sont regroupées toutes les icônes des applications installées.

Après avoir lancé le jeu sur votre appareil, vous verrez immédiatement apparaître un tutoriel pour commencer à apprendre les mécanismes de Clash Royale. Après le message de bienvenue, appuyez sur l’écran et suivez les instructions pour commencer votre première partie contre Master Mike, le joueur fictif de Clash Royale qui vous guidera dans le jeu.

Vous ne pouvez pas utiliser le Play Store parce que votre smartphone ou votre tablette n’est pas encore associé à un compte Google ? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons réparer ça tout de suite. Lisez mon tutoriel sur le téléchargement d’applications Android pour savoir immédiatement comment procéder et vous verrez qu’en quelques minutes vous serez en mesure de régler votre problème.

Si vous avez des difficultés parce que vous n’avez pas le Play Store sur votre appareil et que vous ne pouvez pas télécharger Clash Royale, consultez mon tutoriel sur la façon de télécharger le Play Store pour Android pour l’installer vous-même. Vous pouvez également découvrir comment obtenir des applications en dehors du Google Play Store et les installer en lisant mon article sur l’installation des APK.

Télécharger Clash Royale sur iOS

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez télécharger Clash Royale sur iOS via l’App Store, la boutique officielle d’applications et de jeux pour les appareils basés sur le système d’exploitation mobile d’Apple.

Que faut-il faire exactement ? Vous devez d’abord prendre votre iPhone ou iPad et accéder à l’écran d’accueil de l’appareil, ouvrir l’App Store (l’icône bleue avec la lettre “A” au centre qui se trouve sur l’écran d’accueil de l’iDevice), taper sur l’onglet Recherche qui se trouve en bas à droite, taper clash royale dans le champ situé en haut et taper sur le bouton Recherche qui se trouve sur le clavier virtuel visible à l’écran.

Une fois que vous avez fait cela, sélectionnez l’icône du jeu dans les résultats de recherche qui s’affichent, cliquez sur le bouton Obtenir puis sur le bouton Installer, puis saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple (ou placez votre doigt sur le capteur Touch ID, si votre appareil le prend en charge) pour lancer le processus de téléchargement. Vous pouvez également accélérer le processus de téléchargement en vous rendant directement dans la section Clash Royale de l’App Store en appuyant ici sur votre iPhone ou iPad.

Une fois le processus de téléchargement et d’installation terminé (vous pouvez suivre la progression de la chose grâce à la barre de progression circulaire qui apparaît à la place du bouton d’installation), cliquez sur le bouton Ouvrir qui apparaît à l’écran pour commencer immédiatement à jouer à Clash Royale sur votre appareil Apple. Comme alternative à ce que je viens de vous dire, vous pouvez aussi lancer le jeu en cliquant sur son icône qui a été ajoutée à l’écran d’accueil de votre iDevice.

Une fois que vous aurez lancé le jeu, vous suivrez un tutoriel qui vous aidera à comprendre le fonctionnement de Clash Royale. Cliquez ensuite sur l’écran et suivez les instructions qui apparaissent pour commencer votre première partie guidée et apprendre toute la dynamique du jeu.

Vous essayez de suivre les étapes que je viens de décrire, mais vous avez des difficultés à utiliser l’App Store ? Ne vous inquiétez pas, il est fort probable que cela soit dû au fait que vous n’avez pas encore créé un identifiant Apple et que vous ne l’avez pas associé à votre appareil. Pour y remédier, je vous suggère de lire mon article sur la création d’un identifiant Apple.

Télécharger plus de jeux Supercell

Si vous aimez les jeux de gestion et/ou de stratégie, outre Clash Royale, je suis heureux de vous informer que Supercell, la société qui produit le titre en question, a également créé d’autres jeux vidéo amusants pour smartphones et tablettes appartenant aux mêmes catégories, avec des personnages, des décors et des scénarios différents.

Si vous souhaitez télécharger et essayer certains des autres titres de la société, je vous suggère de jeter un coup d’œil à la liste suivante. Vous trouverez ci-dessous la liste des autres titres amusants et passionnants de la maison Supercell. Téléchargez-les maintenant sur votre appareil et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Clash of Clans (pour Android et iOS) – C’est l’un des jeux vidéo les plus célèbres pour les smartphones et les tablettes. Le but du jeu est de développer un village, d’exploiter au maximum les bâtiments présents et d’atteindre tous les objectifs proposés. Le jeu implique également la création d’une armée à entraîner et à utiliser pour attaquer les villages des autres. Il est gratuit avec des achats in-app.

Boom Beach (pour Android et iOS) – Un autre petit jeu sympathique de Supercell avec un caractère de gestion et de stratégie en temps de guerre. Vous devez construire votre propre base militaire et attaquer celles des autres tout en contribuant à renforcer leurs troupes. Dans ce cas également, le jeu est gratuit mais propose des achats in-app.

Hey Day (pour Android et iOS) – Contrairement aux titres déjà mentionnés, dans ce jeu, les guerres et les batailles n’ont absolument rien à voir. Vous devez gérer une ferme avec de nombreux animaux, des légumes et des fruits de différentes sortes et prouver à tout le monde que vous êtes un vrai agriculteur. Il est gratuit mais la possibilité d’achats in-app vous est toujours proposée.

Jouer à Clash Royale sur un ordinateur

En partant du principe que Clash Royale est un jeu disponible exclusivement pour Android et iOS, tous les autres appareils, y compris les ordinateurs, sont exclus du support. Cependant, vous pouvez également télécharger et jouer à Clash Royale sur PC et Mac en utilisant un émulateur Android comme Memu, Bluestacks et Nox.

Il s’agit de logiciels qui, comme vous pouvez facilement le deviner d’après la définition même, vous permettent d’émuler sur votre ordinateur le fonctionnement d’un appareil Android et, par conséquent, de jouer à tous les titres disponibles pour la plateforme mobile du “robot vert”, même depuis l’écran de votre ordinateur. Fantastique, vous ne trouvez pas ?

L’utilisation de ces émulateurs est très simple et vous ne devez pas dépenser un seul euro. Il suffit de se comporter comme sur son smartphone ou sa tablette mais… avec une souris et un clavier. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez recevoir plus d’informations, lisez mon article sur comment télécharger Clash Royale sur PC à travers lequel je vous ai fourni toutes les explications de l’affaire.