Détails sur les chiffres clés de l’investissement locatif en 2020

Le placement locatif propose plusieurs avantages importants. Il donne la possibilité de bénéficier de revenus complémentaires et de constituer un patrimoine sur le long terme. Pourtant, les investisseurs débutants ont besoin de prendre en considération les chiffres leur permettant de connaître d’avantages l’investissement immobilier locatif.

Les facteurs les plus importants pour l’investissement immobilier

L’emplacement continue d’être le facteur le plus important de rentabilité dans l’investissement immobilier. La proximité des commodités, des espaces verts, des vues panoramiques et du statut du quartier joue un rôle important dans l’évaluation des propriétés résidentielles. La proximité des marchés, des entrepôts, des pôles de transport, des autoroutes et des zones exonérées de taxe joue aussi un rôle important dans les évaluations des propriétés commerciales.

La vision à moyen et à long terme de la manière dont la zone devrait évoluer au cours de la période d’investissement est un élément clé lors de l’examen de l’emplacement de la propriété. Examinez attentivement la propriété et l’utilisation prévue des zones immédiates où vous prévoyez d’investir.

L’évaluation de la propriété est importante lors de l’achat car le prix d’inscription, l’analyse des investissements, l’assurance et la fiscalité dépendent tous de l’évaluation immobilière. En plus, le rendement locatif net constitue un chiffre clé indispensable pour évaluer un investissement immobilier.

Chiffres clés pour l’évaluation d’un investissement locatif

Le rendement locatif brut d’une propriété individuelle peut être obtenu en divisant le loyer annuel perçu par le coût total de la propriété, puis en multipliant ce nombre par 100 pour obtenir le pourcentage. Le coût total de la propriété comprend le prix d’achat, tous les frais de clôture et les frais de rénovation.

L’autre chiffre qui peut-être le plus utile, c’est le rendement locatif net, également appelé taux de capitalisation. Cela vous renseignera si vous achetez la propriété à un bon prix. Il permet de déterminer le retour sur investissement (ROI) au prix d’achat. Ce nombre correspond au rendement que vous obtenez sur l’argent que vous investissez. Si vous payez en espèces pour une propriété, ce nombre sera le même que le taux plafond. Si vous optez pour le financement, ce nombre est le moyen le plus précis vous permettant de faire le calcul rendement locatif réel.

Pour que le loyer soit considéré comme étant un revenu, vous devez avoir une expérience de deux ans dans la gestion des immeubles de placement. Il est important de souscrire une assurance perte de loyer pour au moins six mois de loyer mensuel brut. Tout revenu locatif négatif provenant de tout l’immeuble locatif doit être considéré comme étant une dette dans le ratio dette / revenu.

Chiffres importants pour évaluer un investissement immobilier

Une spci de rendement fait partie des solutions les plus efficaces pour se lancer dans l’investissement immobilier.  Elle sert de moyen de placement permettant d’optimiser l’investissement par l’intermédiaire d’une société de gestion fiable.

Pour une maison standard occupée par le propriétaire, les prêteurs préfèrent généralement imposer un ratio d’endettement total de 36%. Toutefois, certains vont jusqu’à 45% en fonction d’autres facteurs admissibles tels que votre pointage de crédit et vos réserves de liquidités. Ce ratio compare votre revenu mensuel brut total à vos obligations de paiement mensuel. Pour le paiement du logement, les prêteurs préfèrent un paiement du revenu brut au logement avec un total de 28 à 33%, en fonction d’autres facteurs. Pour un immeuble de placement, les directives de Freddie Mac indiquent que le ratio d’endettement maximal est de 45%.

Alors que les propriétés occupées par leur propriétaire peuvent être financées par une hypothèque et aussi peu que 3,5% de réduction pour un prêt FHA, les prêts hypothécaires des investisseurs exigent généralement un acompte de 20 à 25% ou parfois d’un acompte allant jusqu’à 40%. Aucun des frais d’acompte ou de clôture d’un immeuble de placement ne peut provenir de don. Les prêteurs individuels détermineront le montant que vous devez mettre pour être admissible à un prêt en fonction de votre ratio d’endettement, de votre pointage de crédit, du prix de la propriété et du loyer probable.