iPhone 5 : Combien de types de iPhone 5 y a-t-il ?

Etant donné que l’iPhone est le smartphone le plus utilisé dans le monde, aujourd’hui l’iPhone 5 fait trembler le marché grâce à ses fonctionnalités de la dernière version. Avec son design attrayant, qui est plus fin, plus léger, plus long, et ses divers modèles, il demeure toujours l’un des téléphones mobiles les plus prisés sur le marché.

Pourquoi porter son choix sur l’iPhone ?

L’iPhone possède de nombreux avantages par rapport aux autres téléphones mobiles. D’abord, il contient de l’intelligence artificielle. En effet, il y a une application disponible pour iPhone appelée « Siri » qui est dotée d’une intelligence artificielle. Avec cette application, vous pouvez programmer vos messages et appels sans avoir à composer quoi que ce soit.  Ensuite, vous avez accès à iTunes et à l’application store pour télécharger facilement des jeux, de la musique et des vidéos tout en restant sur cette plateforme. Puis, l’iPhone dispose d’un navigateur safari qui peut effectuer tout ce que Firefox et Internet explorer arrivent à effectuer. Enfin, il est magnifique, côté esthétique, avec différents coloris.

Présentation de l’iPhone 5

L’iPhone 5 est un modèle de la 6ème génération d’iPhone conçu par la société Apple. Il a été annoncé le 12 septembre 2012.  Il dispose d’un processeur A6, fonctionne sous iOS 6, doté d’un écran 4 pouces et d’un connecteur « lightning ». Il est le premier iPhone à supporter les normes 3G HSPA+ et 4G LTE. Il fonctionne uniquement avec le nouveau type de carte SIM : la nano-SIM. Il est de couleur blanche ou noire. À part l’iPhone 5 qui est déjà mis sur le marché, actuellement sa gamme compte deux nouveaux modèles. Ainsi, entre l’iPhone 5 que nous connaissons depuis toujours, d’autres modèles sont désormais disponibles sur le marché, à savoir : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Caractéristiques de l’iPhone 5C

Dans les boutiques officielles, l’iPhone 5C remplace l’iPhone 5.  Il a été dévoilé le 10 septembre 2013 et reprend la plupart des caractéristiques techniques de l’iPhone 5 citées précédemment, avec toutefois la prise en charge des réseaux 4G LTE des opérateurs européens. Il adopte un nouveau design, intégrant une coque polycarbonate disponible en 4 couleurs : verte, bleue, blanche et jaune. Concernant le stockage, contrairement aux autres types d’iPhones 5 dont les stockages sont de 16, 32 et 64 Go, ceux de l’iPhone 5C se limitent seulement à 8, 16 et 32 Go.  Au niveau de l’autonomie, en conversation, il peut tenir jusqu’à 10 heures en 3 G et 250 heures en veille. Coté appareil photo et Face Time, à l’arrière, son appareil photo est de 8 mégapixels avec flash LED, et à l’avant, 1.2 mégapixels, et vidéos HD 720 p. En ce qui concerne la mensuration, il est plus lourd que les autres modèles, avec 132 g de poids, 89 mm de profondeur, 124.4 mm de hauteur et 59.2 mm de largeur.