Pourquoi prendre soin de ses lèvres ?

Les lèvres permettent une meilleure articulation des sons tout en contrôlant les aliments qui entrent dans la cavité buccale. D’un point de vue médical, ce mot regroupe les deux parties rose-rouge et le contour des lèvres. On distingue une lèvre supérieure, qui s’étend de la lèvre supérieure au nez, et une lèvre inférieure. Cet élément du visage est très sensible à la sécheresse et leur déshydratation peut entraîner la formation de crevasses et de gerçures. Ces dommages sont une source d’inconfort et augmentent le risque d’inflammation.

Pourquoi prendre soin de ses lèvres ?

La vérité est que le temps, la nourriture et le maquillage peuvent rendre les lèvres gercées, pelées et craquelées. Les petites cellules de peau morte qui s’accumulent au cours de la journée ne sont pas aussi bénéfiques pour votre sourire. De plus, elles sont encore plus visibles sous votre gloss ou votre rouge à lèvres. En effet, la peau des lèvres a une structure très fine et ne possède pas de couche cornée. En outre, elle ne contient ni glandes sudoripares ni glandes sébacées. Par conséquent, elle est dépourvue de film hydrolipidique. Les lèvres sensibles à la déshydratation présentent un aspect flétri, des gerçures, des sensations de picotements et la présence de petites plaques sèches à la surface des lèvres. Dans ce type de situation, le produit dermophil est la meilleure des solutions.

Les crevasses sont causées par une déshydratation excessive entraînant des gerçures à la surface des lèvres. En général, ce problème survient pendant l’hiver, causé par une exposition continue au froid, mais plusieurs facteurs peuvent provoquer le dessèchement des lèvres. En outre, si les lèvres gercées ne sont pas correctement soignées, elles peuvent former des fissures douloureuses qui guérissent difficilement, tout en favorisant le risque de chéilite et d’herpès labial. Pour ces raisons, il est important de prendre soin de ses lèvres en utilisant dermophil Indien.

Comment prendre soin des lèvres gercées ?

L’hydratation et l’exfoliation sont des étapes essentielles pour prendre soin de vos lèvres. L’exfoliation élimine les peaux mortes des lèvres et leur donne du volume. Après cela, il est conseillé d’hydrater la peau avec un baume et un masque. Dans ce processus, vous devez boire de l’eau régulièrement afin de maintenir un bon niveau d’hydratation corporelle. Ceci est important pour le bien-être de votre épiderme. Pour prendre soin de vos lèvres, ne les humidifiez pas trop souvent. Mouiller les avec votre langue procure un soulagement immédiat, mais assèche encore plus cette zone sensible.

Vous pouvez également utiliser judicieusement un baume. Nourrir et hydrater les lèvres est une très bonne idée, mais si vous utilisez ce type de pommade trop souvent, votre peau en voudra toujours plus. Il est donc recommandé d’appliquer le baume le matin, après le déjeuner et avant de dormir. Dans le commerce, vous trouverez des gommages pour les lèvres comme le dermophil, mais vous pouvez aussi faire un gommage maison avec de l’huile végétale, du sucre ou du miel.

Le démaquillage des lèvres !

Pendant la journée, les lèvres sont en contact avec des éléments qui peuvent les abîmer, comme la salive, qui les dessèche, les aliments salés, le tabac et même les boissons. Les rouges à lèvres peuvent également accentuer leur processus de dessèchement. Par conséquent, il est préférable de toujours effectuer un nettoyage complet afin de garder vos lèvres en pleine forme. De plus, cet élément du visage sera débarrassé des résidus agressifs tout en étant prêt à recueillir leurs soins. Mais comment promouvoir le bon produit pour purifier vos lèvres ? Actuellement, vous pouvez trouver plusieurs cosmétiques spécifiquement créés pour le démaquillage comme les eaux micellaires, les laits démaquillants, les lotions biphasées et les produits dermophil Indien.

Les lèvres sont très délicates, il est donc essentiel d’adopter les bons gestes. En d’autres termes, les séances de nettoyage doivent être faites avec précaution, car en frottant trop dans tous les sens, on risque de distendre la peau. Pour mieux s’y prendre, il faut mouiller un coton avec du démaquillant tout en le pressant contre le coin de la bouche. Pendant la procédure, la peau autour de la bouche doit rester tendue.

L’exfoliation des lèvres !

L’exfoliation des lèvres a ses avantages, car les particules abrasives éliminent les cellules mortes qui encombrent la surface de la peau tout en stimulant la microcirculation et la régénération cellulaire. Néanmoins, afin de ne pas fragiliser vos lèvres, vous devez réaliser votre peeling correctement et choisir un cosmétique dédié au soin de cette partie. Ce peeling peut être réalisé une fois par semaine, mais si vous avez des lèvres extrêmement délicates, limitez-vous à une fois par mois.

Les lèvres sont exposées tous les jours aux effets du temps et de la pollution. Il est donc nécessaire d’en prendre soin pour éviter qu’elles ne s’abîment et ne s’assèchent. En ligne, vous pouvez trouver un produit pour prendre soin de vos lèvres.