Quelles questions poser à votre agence SEO ?

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Publié le : 28 août 20226 mins de lecture

Vous avez sans doute déjà entendu parler du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et vous souhaitez savoir en quoi une agence SEO peut vous aider ? Dès le premier contact, n’hésitez pas à demander aux experts du référencement, en quoi consistent précisément leurs interventions. En fonction de vos besoins et selon la nature de vos activités, ils sauront adapter leur savoir-faire à votre projet.

En quoi le positionnement SEO est si important ?

L’une des premières questions à poser à votre spécialiste SEO chez We Bloom, c’est comment le référencement naturel peut accompagner votre stratégie commerciale ou professionnelle ? Tout d’abord, faisons un petit rappel sur les termes techniques. Notez que le sigle SEO est utilisé pour désigner les différentes techniques qui interviennent dans le cadre du référencement naturel. On parle aussi de positionnement SEO, c’est-à-dire l’optimisation de votre site internet pour qu’il apparaisse le plus haut possible dans les pages des résultats des moteurs de recherche.

Quel est l’intérêt d’un tel positionnement ?

Si vous proposez des services professionnels ou si votre entreprise se spécialise dans la vente de produits et articles, vous pouvez toucher un grand nombre de prospects en affirmant votre présence sur les canaux digitaux (site internet et réseaux sociaux). Mais, il se trouve que plusieurs autres professionnels proposent les mêmes services que vous, qu’il s’agisse du dépannage, de la réparation d’appareils ou encore d’un service de vente et de livraison. Comment se démarquer alors et toucher directement sa cible ? C’est là qu’intervient le positionnement SEO. Grâce à des méthodes bien précises, vous pourrez mettre en ligne un contenu correct et attrayant afin de toucher vos prospects. Vous réussirez ensuite à les transformer en clients, puis à les fidéliser.

Que font les experts SEO ?

Le travail des experts SEO chez Webloom, c’est de définir et accompagner votre stratégie de référencement, dans le but d’améliorer votre visibilité et de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Quel que soit l’objectif visé : création d’un nouveau site d’entreprise, refonte d’un site existant ou encore amélioration du positionnement, une équipe dynamique et professionnelle est disposée à vous assister dans les meilleures conditions. En plus d’accompagner votre démarche SEO, ils sont aussi compétents en ce qui concerne la mise en place d’une stratégie SEA ou référencement payant. Ils assurent également la maîtrise de la data, à travers l’analyse des comportements des internautes, dans le but d’ajuster le contenu ou la présentation de votre site web.

Quels sont les zones d’intervention des professionnels SEO ?

En matière de référencement naturel, l’accompagnement de votre agence peut s’organiser suivant quatre pôles : • tout d’abord, le pôle de la sémantique prend en compte l’analyse linguistique, la structuration des mots-clés ainsi que leur pondération. L’objectif, ici, est plus simplement, de définir des termes qui pourront directement toucher votre cible, compte tenu de ce qu’elle recherche ; • le second pôle est celui de l’éditorial. Il consiste à rédiger un contenu de qualité en se basant sur les mots-clés définis, puis à proposer une structure ainsi que des titres et sous-titres intéressants et pertinents ; • le pôle technique porte, d’une part, sur une analyse de la vélocité des pages et de leur qualité d’affichage. D’autre part, votre agence de référencement se charge aussi d’analyser les processus d’indexation (pages d’erreur, problèmes éventuels au niveau du maillage interne) ; • le dernier pôle est celui de la gestion des backlinks. Il s’agit ici de contrôler entre autres le volume, la qualité et l’affinité des liens entrants et sortants. Vos experts SEO se chargent aussi d’analyser la pertinence des liens et de définir différentes stratégies pour améliorer leur efficacité.

Quels sont les avantages du référencement SEO ?

De nombreuses entreprises et personnes physiques font appel aux agences SEO afin d’accroître leur positionnement sur les canaux digitaux. Une telle démarche vous permettra entre autres : • d’augmenter le trafic sur votre site ; • d’accroître votre visibilité ; • de gagner en notoriété ; • d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO est un examen complet de l’état de votre site internet existant ou en cours de création. À travers une telle démarche, vous pouvez identifier les points à améliorer ou les stratégies à mettre en place pour aboutir aisément aux résultats souhaités. Un audit SEO se base sur plusieurs éléments : • la définition des mots-clés ; • l’analyse de la concurrence ; • l’analyse technique du site (son architecture, sa présentation globale ainsi que l’affichage des pages) ; • la vérification et l’optimisation du contenu ; • la construction de liens et de backlinks. Pour faire prospérer votre entreprise, notez enfin qu’il existe diverses solutions comme le recours à un accélérateur de business ou le business coaching. Une telle solution peut vous aider, par exemple, à clarifier votre vision et vous guider dans l’atteinte de vos objectifs.


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