Faire appel aux services d’une agence immobilière à Saint Julien En Genevois

Une agence immobilière est un intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Faire appel à ses services est avantageux aussi bien lors de la vente que l’achat d’un logement. Vous avez un projet immobilier à réaliser à Saint Julien en Genevois ? Recourir aux compétences de ce professionnel vous offre de nombreux avantages.

Pourquoi confier la vente de votre bien à une agence immobilière ?

Bénéficier de l’accompagnement d’une agence immobiliere saint julien en genevois a un coût. Pour cette raison, beaucoup de propriétaires décident de vendre eux-mêmes leurs propriétés. Cela est tout à fait faisable si vous disposez suffisamment de temps pour vous en charger et si vous savez estimer correctement votre bien. Pour vendre mieux et vite, il n’y a rien de mieux que de se faire assister par un professionnel.

Une agence immobilière à Saint Julien En Genevois commencera par établir le juste prix de votre bien immobilier. Une erreur d’estimation risque en effet de faire fuir les acheteurs potentiels. Certains propriétaires ont tendance à surestimer leurs biens en raison des valeurs sentimentales qu’ils y accordent. Par conséquent, leurs logements restent sur le marché pendant de longues années. Avec l’aide d’une agence immobilière, votre bien sera estimé à son juste prix. Ce qui permet de trouver rapidement des acquéreurs.

Ensuite, avec ce professionnel, vous multipliez vos chances de vente par trois. En effet, une agence immobilière possède un vaste réseau. Votre offre bénéficie ainsi d’une excellente visibilité. Ce n’est pas tout, ce professionnel saura mettre en avant les atouts de votre bien afin d’attirer les attentions des acquéreurs potentiels. Il rédigera une annonce claire avec des photos qui mettent en valeur votre propriété.

Enfin, confier votre bien en vente à une agence immobilière vous fait gagner énormément du temps. Non seulement vous ne vous occupez pas de la rédaction de l’annonce et de sa mise en ligne, mais, vous n’aurez pas non plus à gérer les différents rendez-vous pour les visites. C’est l’agence qui s’en charge. Vous n’aurez donc pas à recevoir les appels des personnes intéressées par votre bien. Vous attendez juste chez vous les offres d’achat des visiteurs qui ont été séduits et qui désirent l’acheter.

Pourquoi passer par une agence immobilière pour votre recherche de logement ?

Les agences immobilières proposent également leur accompagnement aux personnes qui désirent acheter un bien. Vous vous dites peut-être que consulter les annonces et contacter les propriétaires ne constituent pas des démarches difficiles. Il suffit de bien demander au préalable plus de détails avant d’effectuer une visite pour éviter les pertes de temps inutiles. Ceci est tout à fait vrai. Sachez toutefois que le rôle d’une agence immobiliere saint julien en genevois ne se limite pas à la recherche d’un bien qui répond à vos attentes et qui rentre dans votre budget. Elle vous accompagne tout au long du processus d’achat. Grâce à ses services, vous êtes certain d’effectuer la transaction en toute sécurité. L’agence immobilière maîtrise en effet la législation sur la vente et l’achat des biens immobiliers. De ce fait, vous ne risquez pas de faire des erreurs ou encore de tomber dans des pièges. Il connaît tous les documents obligatoires que le propriétaire doit fournir pour qu’il puisse être autorisé à vendre son bien. Avec l’aide de ce professionnel, vous serez ainsi plus serein.

Comment trouver un bon agent immobilier ?

Les services d’un agent immobilier sont ainsi avantageux que ce soit pour l’achat ou la vente d’appartement. Il reste à trouver le bon professionnel qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet.

En premier lieu, assurez-vous que l’agent à qui vous souhaitez faire appel est titulaire d’une carte professionnelle. Celle-ci est délivrée par la CCI (chambre de commerce et d’industrie) et témoigne des compétences de l’agent. En effet, cette carte s’obtient après avoir suivi une formation spécifique sanctionnée par des diplômes. Elle vous garantit également que le professionnel a souscrit une assurance en responsabilité collective professionnelle.

Si l’agence dispose d’un site en ligne, vérifiez ce que disent les internautes sur elle. Les avis et les notes laissées par ses anciens clients vous aideront à prendre la bonne décision. Si ceux-ci sont majoritairement négatifs, orientez-vous vers un autre professionnel. Ne prenez aucun risque. Il est recommandé de sélectionner deux ou trois agences. Puis, pensez à les rencontrer. Les premières interactions avec chaque professionnel vous seront d’une grande aide dans votre choix. Bien entendu, choisissez l’agent qui vous inspire le plus confiance.

Faire appel à une agence immobilière, quels frais prévoir ?

Les honoraires des agences immobilières s’échelonnent entre 3 et 10 % du prix de vente du bien immobilier. Ceci est déterminé en amont. Lors de la vente, les frais peuvent être compris directement dans le prix. Dans ce cas, l’agence mettra dans son annonce un prix « net vendeur ». Si à l’inverse il faut encore ajouter les frais, alors, le prix affiché est « FAI ».

Dans le cadre d’une vente immobilière, vous signez un mandat avec l’agence immobilière choisie. Celui-ci peut être exclusif ou non. S’il l’est, l’agence choisie est la seule qui peut vendre votre bien. Vous ne pouvez donc plus confier la vente à une autre agence ou trouver des acheteurs par vos propres moyens.