Investir dans un appartement neuf à Lille

Au milieu de l’une des régions les plus passionnantes de France, le nouveau commerce immobilier de Lille se distingue par son attrait et son accessibilité. Grâce à un cadre de vie unique, la ville accueille chaque année de plus en plus de résidents, qu’ils soient ménages retraités, touristes, étudiants ou  encore retraités, créant un déséquilibre entre l’offre et la demande aux locataires. Il est capital que vous soyez accompagné d’un expert pour réaliser les actions les plus pertinentes en fonction de votre situation. Ce document vous conseille et vous présente les avantages d’investir dans un appartement neuf lille.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lille ?

Grâce aux garanties réglementaires, l’immobilier neuf lille peut fournir des biens qui peuvent être loués sans avoir à travailler durant au moins dix ans. Certes, la sécurité est choisie lors de l’investissement dans des appartements neufs à Lille ou dans sa métropole.

Le quartier de Lille a été modélisé dans les années 1930. Il existe plusieurs immeubles en banlieue entre les années 1950 et 1970. Par conséquent, dans le contexte de l’investissement locatif, il est généralement nécessaire d’augmenter ou de diminuer un budget important pour ces bâtiments anciens (peinture, petits travaux, décoration). Il en va de même pour les appartements vieillissants (toiture, ravalement de façade). Lorsque vous achetez de nouveaux biens, vous pouvez profiter de la garantie, maîtriser votre budget et obtenir un bien au confort moderne qui répond aux attentes des locataires !

Ces garanties sont une source de sécurité. L’acquisition d’une nouvelle propriété est soumise à des restrictions légales et des règles de protection très strictes doivent être respectées pour les acheteurs. Le promoteur a besoin de beaucoup de garanties (garantie de deux ans, dix ans, statut d’achèvement, etc.) pour garantir l’investissement. Si vous êtes maintenant à la recherche d’un bien, cliquez ici.

Où acheter un appartement neuf à Lille ?

L’ambiance à Lille est différente. Bourgeois, populaires, étudiants, résidentiels, vous trouverez un cadre de vie à la hauteur de vos attentes.

Zones populaires de la ville

Le Vieux Lille se trouve au nord de la ville. Rues pavées, commerces, c’est un quartier typique, très prisé des touristes. La demande de maisons est élevée et les coûts sont élevés. Il est difficile d’acquérir un logement neuf dans ce quartier de Lille !

Monuments, restaurants, bars et commerces, le centre-ville de Lille le centre de Lille est très prisé des jeunes pratiquants et des étudiants. De plus, les transports en commun sont très pratiques et à proximité de deux gares. La région est riche et les prix sont élevés.

La zone étudiante de Vauban-Esquermes est proche des établissements d’enseignement supérieur. Cafés, restaurants, bars, vie animée. La nature ne doit pas contraster avec les espaces verts et les berges de la Deule. Vous découvrirez surtout le zoo de Lille, le bois de Boulogne, le jardin Vauban. La région lilloise est propice à l’acquisition d’un logement neuf en location-investissement.

Les régions en plein développement

 En centre-ville, le quartier d’affaires Euralille regroupe des commerces, des espaces verts, des appartements. Le projet Euralille 2 connaît une nouvelle dynamique visant à améliorer la qualité de vie de la population locale à travers la mise en œuvre de programmes immobiliers mixtes, l’optimisation du réseau de transports et le renforcement de l’activité économique.

Moulins, au sud-est de Lille, au passé industriel, est en plein bouleversement depuis quelque temps. C’est aujourd’hui un quartier moderne et populaire. Il y a des universités, des immeubles résidentiels et des entreprises. De nombreuses installations culturelles et sportives ont été construites en pensant aux habitants. Vous pouvez alors trouver un programme immobilier neuf lille.  

Choisir un nouvel appartement au centre de Lille

La résidence 104 Faubourg est un nouveau programme de construction écologique constitué de 20 appartements. Situé à proximité de la gare Lille Europe, dans la région Saint-Maurice Pellevoisin, et offre un environnement convivial et paisible. L’architecture moderne combine avec élégance de beaux équipements comme le cuivre et la brique. C’est le travail de GBL Architectes. Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon et d’un confort très agréable.

La rue Georges Clemenceau, dans le territoire de la Porte Valenciennes, siège de Vinci Immobilier Acti’city, fait partie du programme de développement Euralille 2 en centre-ville. Il se compose d’appartements de 2 à 5 chambres, répartis dans 4 immeubles séparés et un grand jardin. La terrasse divisée s’étend au deuxième étage. Le cabinet d’architecture lillois Zig-Zag a joué un rôle spécialement important dans la détente.

Investir dans un logement neuf à Lille Sud

 Au 11 rue du Faubourg d’Arras, par exemple, il existe des résidences comme la résidence Lill’even qui proposent des appartements chambres réparties sur plusieurs immeubles. Au cœur de l’île, les résidents peuvent profiter d’un espace de détente et d’une aire de jeux pour les enfants dans le jardin paysager.

Au 84 rue des Marquilies, il existe également une résidence telle que Seun Pack qui propose des locaux commerciaux au rez-de-chaussée, mais principalement des appartements, allant du studio aux 5 chambres.

Lille est une ville beaucoup plus petite où il est agréable à vivre. Dynamique, conviviale, jeune et tourné vers l’avenir. Chaque année, bon nombre de nouveaux arrivants s’y installent. Afin de satisfaire à leurs besoins en matière de logement, les promoteurs locaux ou nationaux augmentent le programme neuf lille. Que vous recherchiez votre logement principal, que vous soyez un investisseur, vous dénichez un logement neuf qui répond à vos attentes et envies.