La cigarette électronique est-elle moins onéreuse ?

De nombreux fumeurs hésitent encore à laisser de côté les tiges de cigarettes traditionnelles au profit de l’e-cig, autrement dit de la vape. Parmi les principales sources de doute, il y a la question d’économie qu’ils peuvent faire en utilisant une cigarette électronique au lieu de fumer du tabac. Pourtant, en effectuant quelques calculs, le résultat affirme de manière plus claire que la consommation de la cigarette électronique est moins onéreuse par rapport aux dépenses occasionnées par la cigarette classique.

Vapoter coûte-t-il moins cher que fumer la cigarette traditionnelle ?

Vous pouvez évaluer l’économie réalisée avec la cigarette électronique sur le moyen ou le long terme. Effectivement, le budget de départ pour un fumeur est faible. Il vous suffit d’un paquet de cigarettes traditionnelles et d’un briquet pour vous lancer. Par contre, en optant pour la vape, vous devez investir dans un pack d’e-cigarette prêt à vapoter. En passant, si vous débutez dans l’univers du vapotage, il vous est conseillé de privilégier un kit débutant. Le coût d’un tel matériel est certainement plus élevé par rapport à l’achat du briquet et du paquet de tabac.

Mais avec le temps, l’investissement sera amorti en quelques jours seulement. En général, l’investissement pour la cigarette classique regroupe uniquement le fond pour obtenir un briquet et un paquet de cigarettes. Quant à la vape, l’investissement pour un kit complet prêt à utiliser rassemble notamment les coûts des équipements complets. Le calcul est très simple, si vous parvenez à fumer un paquet de cigarettes par jour, l’investissement mensuel peut ainsi s’avérer conséquent. Par contre, en optant pour la cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin de prévoir un montant d’argent important au quotidien étant donné que les matériels amovibles ne se dégradent qu’après 15 jours de consommation au minimum. Cela signifie entre autres que l’investissement dans l’e-cigarette est beaucoup plus économique à long terme. Cela dit, rendez-vous directement sur www.taffe-elec.com pour trouver le modèle d’e-cig adapté à votre profil de vapoteur.

Des e-cigarettes électroniques aux prix moins chers

Contrairement aux tabacs traditionnels, les e-cigarettes électroniques disponibles sur le marché en ligne ou dans des boutiques physiques n’ont pas le même prix. Sur la toile par exemple, les marques vous proposent plusieurs types et modèles de cigarettes électroniques avec une fourchette de prix variable. En effet, vous pouvez trouver des produits d’entrée de gamme aux prix pas chers auprès d’un revendeur agréé en ligne. Par contre, certaines cigarettes électroniques haut de gamme coûtent généralement plus cher. Cette différence de prix s’explique notamment par les fonctionnalités de certains modèles et marques d’e-cigarettes.

De ce fait, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que le type de batterie, l’autonomie, la puissance, le type de résistance et la capacité du réservoir pour pouvoir trouver le meilleur modèle sur le marché. De plus, les e-liquides se déclinent également sous divers arômes. Leurs prix dépendent de leurs qualités d’aromatisation pendant la vape. Si vous débutez dans l’utilisation d’une cigarette électronique, il vous est alors conseillé de demander des conseils auprès d’un vendeur en ligne pour connaître le modèle d’e-liquide spécialement dédié au débutant. Quels que soient la marque et le modèle de cigarette électronique que vous choisissez sur un site spécialisé, le fait de vapoter coûte toujours moins cher que celui de fumer, et ce, sur le long terme.

Comparer l’investissement à la vape par rapport au tabac en ligne

Pour avoir la certitude sur l’économie que vous pouvez réaliser en prenant la décision de vapoter au lieu de fumer, il vous suffit de consulter un site de vente en ligne de cigarettes électroniques. En fonction de votre profil de fumeur, débutant, moyen ou chevronné, un expert du site peut rapidement réaliser une comparaison de vos dépenses mensuelles au tabac à celui de votre investissement dans la vape. Il vous propose également une estimation de votre investissement dans le tabac et dans la cigarette électronique en une année.

En comparant attentivement ces deux résultats de calcul, vous pouvez certainement être sûr que vous faisiez des économies importantes en privilégiant le vapotage. Par ailleurs, l’expert au service du site spécialisé vous accompagne dans votre volonté d’abandonner la dépendance en cigarette traditionnelle. Certes, l’e-cigarette est la meilleure solution pour commencer un sevrage à la nicotine.

Faire plus d’économie dans la cigarette électronique en fabriquant ses propres e-liquides

Une fois que vous avez pris la décision de vapoter au lieu de fumer, il vous suffit de choisir la cigarette électronique qui correspond à votre profil. Ensuite, les seuls investissements que vous devez effectuer régulièrement sont pour les e-liquides et les résistances. En général, ces équipements consommables sont moins chers que les paquets de cigarettes traditionnelles. Une fois encore, vous pouvez faire des économies considérables en optant pour l’e-cigarette.

Toutefois, pour réduire au minimum vos dépenses dans la cigarette électronique, il vous est possible de fabriquer vos propres e-liquides. Pour ce faire, il vous importe simplement de demander des conseils auprès d’un revendeur agréé en ligne. La recette à réaliser doit être à base de Glycérine Végétale (VG) et Propylène Glycol (PG). Le taux de ces composants dépend pour sa part de l’arôme de votre choix.