Les avantages des services de livraison de plateaux repas

Nombreux sont ceux qui vous diront que la nature humaine est obsédée par la nourriture. La majorité des réunions sociales tournent autour de ce thème : pensez aux barbecues, aux dîners de famille et aux repas du dimanche. Même lorsque l’on ne mange pas, on le fait parfois sous une autre forme.

La nourriture est le sujet le plus photographié sur certains réseaux sociaux, et la télévision liée à la nourriture est populaire depuis plusieurs décennies. La nourriture étant si importante dans la vie, quel rôle joue-t-elle sur le lieu de travail ?

Et la nourriture gratuite au travail peut-elle être employée comme une tactique pour attirer et retenir les talents ? Bien qu’il existe encore plusieurs bureaux où les employés se disputent la dernière sucrerie, le nombre de sociétés souhaitant bénéficier d’une livraison repas est en augmentation. Voici quelques raisons expliquant cette augmentation.

Améliorez la productivité grâce au plateau repas traiteur

La nourriture peut aider votre équipe à rester motivée en lui livrant les repas qu’elle souhaite, quel que soit l’endroit où elle travaille. En optant pour un plateau repas traiteur qualifié, vous permettrez à vos employés de profiter davantage de leur temps d’arrêt et de rester concentrés tout en travaillant.

Il s’agit par ailleurs d’une prestation qui permet de réduire les coûts. Les budgets et les règles liés aux repas des employés peuvent être fixés et appliqués dans le cadre d’un tableau de bord unifié.

Facilitez les dépenses en consolidant toutes les transactions sur une seule facture mensuelle et en tirant parti de certaines intégrations. Cette solution vous permet aussi de contrôler davantage les options de livraison. Votre équipe peut demander à bénéficier d’une livraison sur un autre site de travail.

La livraison repas encourage le brassage

L’époque où l’on était réprimandé pour avoir passé trop de temps autour de la fontaine d’eau est révolue depuis longtemps. Plusieurs entreprises veulent à présent que leurs employés passent davantage de temps ensemble.

La nouvelle ère des horaires flexibles, du travail à distance et des appels vidéo peut entraîner une baisse des interactions entre les employés, et les priver des idées qui surgissent de façon naturelle lors de conversations informelles.

Pour favoriser les moments de convivialité non structurés et encourager les collègues de diverses équipes à se rencontrer, certaines entreprises ont conçu leurs bureaux de façon à ce que les gens se croisent. Ces rencontres planifiées sont connues sous le nom d'”interaction fortuite”. Quel meilleur moyen d’encourager la discussion avec des collègues que la livraison de plateau repas que vous offrez ?

Vous pouvez encourager encore plus ce type d’interaction en aménageant de façon appropriée les espaces dédiés. Les entreprises qui fournissent de la nourriture au travail installent parfois les tables en longues rangées plutôt qu’en petits groupes, pour que les employés soient plus enclins à se rencontrer durant les repas.

La nourriture gratuite est efficace quelle que soit la quantité

Peu de sociétés proposent des cafétérias entièrement ou partiellement subventionnées, mais certaines passent à la vitesse supérieure et proposent des options gastronomiques. Si vous rechignez à payer le déjeuner de chaque employé, ou la logistique de la cuisine et de la prise en considération des besoins alimentaires spécifiques, commencez par du café et des en-cas.

Pour un coût minime, vous pouvez accroître la satisfaction des salariés, les empêcher de manquer de café et profiter des pauses sociales rapides qu’offre le bureau. Et si votre budget ne vous permet pas de faire bénéficier à vos employés d’un plateau repas en entreprise au quotidien, envisagez de le faire au moins une fois par semaine par exemple.

Comme environ un tiers seulement des bureaux offrent des boissons et des collations gratuites aux employés, même une simple offre peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Offrir à vos salariés des repas gratuits au travail peut vous permettre d’économiser de l’argent, de rassembler les travailleurs et de les garder plus longtemps, ce qui fait que tout le monde y gagne.