Mode pour femmes : quelle marque tendance choisir ?

Généralement, les femmes ont plus tendance à bien s’habiller, à combiner les couleurs, les formes, les tissus selon l’endroit où elles vont ou l’heure de la journée. Mais cela ne signifie pas que tous les vêtements auront fière allure. Surtout parce qu’il existe de nombreuses marques de vêtements sans aucune qualité. Les célèbres marques de vêtements de luxe pour femmes ont des décennies de traditions et d’histoires incroyables, contribuant fortement à l’industrie de la mode. La femme moderne d’aujourd’hui peut profiter d’un style contemporain tout en profitant de l’intemporalité du passé d’une marque.

Channel, une valeur sûre

Chanel SA est l’une des marques les plus connues au monde en matière de haute couture et d’accessoires de luxe. En 2017, elle était évaluée à 13,4 milliards de dollars, étant considérée comme la 5e marque la plus précieuse de France.

Tout comme la marque pretty little thing au Royaume-Uni, l’objectif de la marque depuis sa conception était de proposer des vêtements élégants tels que des chemisiers, des robes et même des chaussures, mais qui avaient un air de simplicité, contrastant avec toute l’ostentation du début du siècle dernier.

Au fil des années, la créatrice française a été à l’origine de nombreuses pièces actuellement iconiques, telles que des pièces en jersey, des cardigans, des costumes en tweed, des jupes plissées, des robes aux coupes droites aux coupes sans manches, et bien sûr, la fameuse petite robe noire. Avec un style chic et minimaliste, Chanel a été une pionnière et une visionnaire dans plusieurs aspects de la mode féminine et ses créations étaient innovantes et sont devenues des pièces classiques de nos jours.

Avec un style simple, sans ornement et sans fleurs, leurs chapeaux ont conquis les Parisiennes qui fréquentaient le jockey club de la ville. Chanel aimait être audacieuse dans ses tenues, mélangeant des pièces féminines et masculines, ce qui dérangeait les hommes de la société (et ce qui l’a encouragée à se consacrer à la couture). Arthur a vu une future femme d’affaires à Coco et l’a aidée à acheter une propriété à l’adresse prestigieuse 21 rue Cambon.

Inutile de dire que cela a fonctionné. Donc, si vous voulez la simplicité et l’élégance, vous ne pouvez pas vous tromper avec Chanel. Pour trouver les marques les plus stylées pour vous, cliquez ici.

Dior, une marque qui dure dans le temps

L’histoire de la marque Dior est pleine de glamour et d’ostentation. La marque est aujourd’hui connue comme l’une des plus luxueuses et exclusive au monde. Leurs défilés remplissent les yeux de tous ceux qui les voient, avec beaucoup de sophistication et des matériaux de premier ordre.

Fondée en 1946, par le designer Christian Dior, cette marque est une autre des grandes marques du marché féminin. La marque française Dior respire le luxe et l’élégance dans tous ses produits, que ce soit dans les parfums, le maquillage ou les vêtements. Les vêtements ont été les premiers produits à être fabriqués. Depuis, la marque est présente dans l’univers de la mode de luxe, présentant des produits. Actuellement, Dior exploite 194 boutiques dans le monde, dont la plus grande se trouve sur le territoire chinois, qui a été ouvert en 2015.

Si vous recherchez des articles de luxe de qualité et du traditionalisme autre que la marque pretty little things, Dior est certainement la bonne option pour vous.

Dolce et Gabanna, un duo très dynamique

Fondée en 1985 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, Dolce & Gabanna est aujourd’hui l’une des plus grandes chaînes de produits de luxe au monde. Son origine est italienne. Son premier magasin a été ouvert à Milan en 1985. La marque produit de tout, des vêtements, des accessoires tels que les montres, les sacs et les bijoux aux parfums.  

La renommée, cependant, n’est venue que lorsque Madonna a approuvé l’une de ses chemises, qu’elle portât dans le film « Action ou Vérité : au lit avec Madonna ». Depuis lors, la marque n’a fait que grandir et réalise aujourd’hui des bénéfices millionnaires chaque année. Et il n’est pas étonnant que la qualité des produits qu’elle fabrique soit de qualité.

Dans les années 2000, Dolce & Gabbana a réintégré la production et la distribution de lingerie pour femme, de maillots de bain et d’accessoires en tissu (foulards et cravates), auparavant sous licence. Une autre division au sein de la marque a également été inaugurée, cette fois celle du cuir et de la chaussure. Parallèlement à cette ouverture, une ligne de montres est lancée sur le marché, et Dolce devient la première à placer des cristaux Swarovski dans ses pièces.

Actuellement, la marque italienne est connue pour ses imprimés colorés, gais, amusants et innovants, suivant toujours sa marque de fabrique de contempler les traditions du sud de l’Italie et d’avoir des vêtements au style extravagant et luxueux.

La mode haut de gamme avec Gucci

Gucci a été fondée en 1921 en Toscane par Guccio Gucci et est actuellement l’une des plus grandes marques au monde en matière de produits de luxe et de vêtements de luxe. En fait, sa présence dans la culture populaire est assez notable, étant largement citée même dans les paroles.

La marque Gucci est également devenue une sorte d’adjectif pour désigner des produits chers, chics et de qualité.

La première collection de prêt-à-porter a été lancée dans les années 80 en grande pompe lors des défilés de mode les plus importants. L’entreprise a été sauvée de la détérioration lorsque Domenico Del Sole a élu Tom Ford au poste de directeur créatif de la marque. Le créateur américain crée alors des collections et des campagnes publicitaires pleines de sensualité qui sont bien acceptées par la presse et le public.

Avec l’entrée d’Alessandro Michele au poste de directeur créatif de Gucci en 2015, la marque a acquis un look plus jeune et ses lignes de vêtements ont pris une grande importance avec des imprimés innovants qui sont devenus des caractéristiques, comme le tigre, l’abeille et la phrase emblématique « Blind for Love », en plus des influences des dernières décennies telles que les imprimés géométriques, les surfaces métalliques et les couleurs de l’esthétique vintage. Alessandro a une fois pour toutes conquis les millénales, faisant de Gucci l’une des marques les plus populaires du moment.

En d’autres termes, si vous recherchez des articles de luxe fiables et de hautes qualités pour votre shop femme, Gucci est votre option.