Vans et minibus : comment louer en ligne ?

Si vous souhaitez faire une location minibus en ligne, il est important de prendre en compte quelques critères. Il existe des procédés à suivre pour la réservation et il vous faudra aussi différents documents à fournir.

Comment réserver un véhicule en ligne ?

Vous pouvez faire une location véhicule 7 places ou location véhicule 9 places directement depuis votre ordinateur. En effet, Internet peut vous accompagner pendant votre réservation. Il est également nécessaire de noter que pour une location de minibus, il faut présenter un permis valide depuis 5 ans au minimum. Pendant votre location, des catégories de voitures peuvent être soumises aux conditions particulières. D’ailleurs, louer des vans et des minibus en ligne n’est pas difficile. Vous pouvez choisir un site et indiquer successivement la ville de départ ainsi que le type de véhicule que vous souhaitez louer. Dans les sites, il existe non seulement des minibus mais aussi des véhicules de tourisme comme les petites citadines, les berlines. Il y a aussi des utilitaires comme les camions, les fourgons… Vous pouvez ensuite indiquer la date de départ et de retour. Après avoir fini rempli ces champs, choisissez la distance que vous voulez parcourir. Lorsque vous aurez cliqué sur rechercher, vous aurez accès à l’ensemble des voitures qui sont disponibles dans l’agence et c’est à vous de choisir celle qui vous convient. Une fois la réservation de voiture sur Internet faite, vous recevez la confirmation de cet opération par mail. Vous pouvez y retrouver les informations propres à la location comme les dates, le forfait, le prix, des informations pratiques comme les coordonnés de l’agence et aussi un rappel des justificatifs à fournir pendant le retrait du véhicule. Pour plus d’informations, cliquez sur lerat-location.fr

Documents et justificatifs à fournir le jour du départ

Pendant votre processus de location sur Internet, le site indique l’ensemble des documents, des papiers et des justificatifs à présenter au départ. D’ailleurs, ces documents peuvent varier en fonction de votre usage comme lorsque vous louez une voiture au titre d’une entreprise. Ainsi, il y a quelques documents à fournir comme le justificatif de domicile, la pièce d’identité, le permis de conduire et aussi la carte bancaire au nom du titulaire qui a servi au paiement en ligne. Avant la réservation, il vous est recommandé de lire toutes les rubriques d’aide à une location. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez aussi contacter l’agence par téléphone, par mail et par courrier.

Dépôt de garantie en agence

Le contrat d’une location prévoit le versement du dépôt de garantie afin de couvrir les éventuelles manquements du locataire à ses engagements locatifs. Pendant la prise de la voiture de location chez l’agence, il faut se présenter avec la carte bancaire du locataire qui a été utilisée pour le paiement en ligne et pour réaliser le dépôt de garantie. S’il n’y a pas de possibilité d’effectuer ce dépôt de garantie par une carte bancaire, vous pouvez y procéder par chèque bancaire si les agences autorisent ce moyen de paiement. Il faut également prévoir les frais de dossier dans le cadre du dépôt de garantie par chèque. D’ailleurs, le dépôt de garantie sera restitué pendant la remise de la voiture à la fin de la période de location. Il n’est pas prélevé sur votre compte bancaire. Le montant du dépôt de garantie peut être variable selon le type de voiture loué. Pour toutes les informations concernant ce sujet, vous pouvez également entrer en contact avec l’agence que vous avez choisi.