Vous avez les pieds larges ? Voici quelles chaussures choisir !

Avant de sortir de chez vous, votre tenue n’est pas complète sans vos chaussures. Les chaussures donnent de la valeur à votre tenue du jour, mais surtout, elles donnent de l’harmonie à l’ensemble de votre tenue. C’est comme les bijoux et le sac, les chaussures ont aussi une place importante dans votre garde-robe. Avoir une multitude de chaussures de tout genre sera un atout pour votre garde-robe.

Vous avez les pieds larges : comment choisir les bonnes chaussures ?

Choisir les bonnes chaussures adaptées à la morphologie de ses pieds est une tâche à ne pas prendre à la légère. Avant d’acheter des chaussures pour vos pieds, il faut retenir certains points pour dénicher la paire parfaite pour vos pieds.  Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez suivre certaines règles de base des chaussures pour bien effectuer votre achat. Et ces règles sont toutes valables pour tout type de chaussures que vous choisissez. Alors, tout d’abord, il faut que vous sachiez votre vraie pointure. Si vous avez du mal à la déterminer, alors vous devez mesurer vos pieds. Vous devez mesurer la largeur de vos pieds ; ensuite vous vous référez à une référence de pointure pour savoir la catégorie de vos pieds. Et si la largeur de vos pieds est entre 23 et 25, alors il se peut que vous ayez des pieds larges. Il est difficile de trouver une paire de chaussures adaptée à vos pieds. Ainsi, vous devez suivre les consignes et règles suivantes pour l’achat de vos chaussures. Puisque si vous choisissez des chaussures qui ne sont pas adaptées à vos pieds, alors cela peut causer des effets indésirables à vos pieds, comme la constriction des vaisseaux ou un arrêt de la circulation sanguine si les chaussures sont très petites. Tout d’abord, lorsque vous effectuez votre shopping pour acheter des chaussures, il faut les acheter l’après-midi, ou même le soir puisqu’à ce moment vos pieds ont tendance à dégonfler et ils se lâchent. Ensuite, comme vos pieds sont larges, choisissez des chaussures souples pour bien épouser la forme de vos pieds, évitez les chaussures à matière rigide pour ne pas avoir des pieds boudinés. Prendre des chaussures trop grandes est à éviter pour diminuer le risque d’avoir des ampoules à vos pieds. Evitez aussi de choisir des chaussures avec des lanières, optez plutôt pour des modèles fermés qui englobent la totalité de vos pieds. Le site spécialisé www.mode-et-chaussures.fr peut vous aider à choisir des chaussures pour les pieds larges.

Pieds larges : quels modèles de chaussure porter ?

Vous angoissez au fait d’avoir des pieds larges et que vous n’allez pas trouver des chaussures pour vos pieds ? Si vous avez des pieds larges, alors choisissez des sandales très tendance comme les mules, les différentes chaussures ouvertes qui laissent vos pieds respirer. Les bottines sont aussi adaptées aux pieds larges, mais choisissez bien des modèles à bout rond et soyez très attentif quant à la qualité de la matière. Vaut mieux choisir des bottines en cuir fin. Et si vous êtes amoureux des chaussures de ville comme les derbies ou les ballerines, alors optez pour des chaussures à matière élastique. Si tvous aimez les chaussures pour femmes de travail, alors optez pour des escarpins de la forme d’une mule, qui ont des talons. Il faut noter que pour acheter des chaussures, il faut tout d’abord choisir le confort pour vos pieds et ensuite l’esthétisme suivra. Et fiez-vous toujours à votre intuition lors de votre achat, puisque si vous ne sentez pas la chaussure, ne vous aventurez pas à l’acheter, cela peut être une perte d’argent pour vous. Et la plus pratique des chaussures et qui est toujours tendance est la variété des baskets.

Tout sur la vente de chaussures pour pieds larges

Si vous avez les pieds larges, ne vous inquiétez plus pour l’achat des chaussures larges et tendances. Plusieurs boutiques très équipées pour la vente de chaussures larges seront à votre disposition. Ces boutiques ont une large gamme et une variété de chaussures pour pieds larges ainsi que pour les pieds qui ont des problèmes ou qui sont sensibles. Elles sauront vous satisfaire dans votre achat et sur le modèle qui est adapté à vos pieds. Les boutiques vous conseilleront aussi sur quelle paire acheter et sur quelle qualité est faite pour vous.

Les femmes et les chaussures

Puisque les chaussures font partie des accessoires de vêtements, sans votre chaussure à vos pieds, vous risquez de sortir de chez vous avec les pieds nus et ce ne sera pas beau à voir. Mais si c’est un thème du jour d’être pieds nus, alors ce n’est pas un problème. Mais choisir des chaussures adaptées aux pieds peut être parfois une lourde tâche pour certaines personnes, surtout lorsque les pieds sont assez petits ou grands. C’est-à-dire que votre pied a tendance à être de petite pointure, alors il est difficile de trouver des chaussures pour votre âge selon le modèle voulu, et c’est aussi le même cas pour les personnes ayant une pointure un peu large.