Contacter un spécialiste pour l’achat d’une piscine

Vous devez surement vous en douter : 40 % des Français nourrissent le rêve d’avoir une piscine dans leur jardin. Si vous en faites partie, sachez que vous devez étudier un certain nombre d’élément pour connaitre l’envergure des travaux et le budget à prévoir. Découvrez, dans cet article, 3 points que vous devez absolument étudier pour choisir la piscine qui correspond à vos besoins.

Enterrée, hors sol ou maçonnée : quelle piscine choisir ?

L’achat piscine ne se fait pas de façon aléatoire. Il doit tenir compte de quelques critères, mais le plus important d’entre eux est sa conception. Notez que vous avez le choix entre le modèle enterré, hors-sol et maçonné. Pour savoir lequel choisir vous devez prendre en considération l’espace disponible et le budget. La piscine hors-sol convient surtout aux propriétaires qui ne souhaitent pas effectuer des travaux contraignants qui prennent beaucoup de temps. Cette alternative a aussi l’avantage d’être moins couteuse que les autres. Sans travaux de terrassement, elle peut prendre place dans tout type de jardin. Devant l’engouement grandissant pour la variante hors-sol, les fabricants proposent une large variété de modèles même si toutes les profondeurs ne sont pas réalisables. Les amateurs de plongeons et de la nage dans des piscines qui font plus de 2m de fond devraient se tourner vers le modèle maçonné. Ainsi, ils auront la possibilité de choisir la forme de bassin de leur choix telle qu’ils l’ont imaginée. Notez que cette piscine implique un budget non négligeable. L’entre-deux parfait entre les 2 piscines que nous venons de voir : le modèle enterré relativement abordable et facile à réaliser.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.distripool.fr.

L’emplacement : un critère primordial

L’endroit où vous souhaitez placer votre piscine dans le jardin conditionne le choix de cette dernière. Et pour cause : l’exposition au soleil. En effet, la température de l’eau dépend de l’ensoleillement auquel elle est soumise. De manière générale, le bassin doit subir les effets des rayons U-V jusqu’à 15 heures par jour pour que l’eau soit suffisamment agréable pour profiter de bons moments de l’intérieur de la piscine. Ainsi, avant-même de vous intéresser aux critères esthétiques, vous devez décider quelle orientation convient davantage.

Ensuite, pensez à la végétation, autrement dit aux arbres et plantes qui vont se retrouver à proximité du bassin. Si vous risquez de voire des feuilles déchues s’accumuler tous les jours dans le bassin, le confort d’utilisation sera remis en cause. De plus, l’endroit choisir pour votre piscine doit permettre une certaine visibilité qui entrent incontestablement en compte surtout si vous souhaitez garder un œil sur vos enfants à partir de la maison.

Pour ne pas déranger le voisinage, pensez à écarter la piscine de leur clôture. Cette précaution vous aidera à respecter les distances exigées par la mairie et de ne pas devoir subir les regards indiscrets de vos voisins au moment où vous êtes avec vos enfants, en couple ou entre amis dans le bassin. De plus, serez à l’abri des nuisances sonores qui peuvent perturber votre bien-être et vous empêcher de passer un bon moment.

Le bon revêtement pour votre piscine

Les spécialistes en vente de piscine n’ont pas manqué de mettre sur le marché des revêtements classiques et d’autres moins conventionnels. Si dans une piscine hors-sol votre unique recours est le liner, la piscine enterrée peut être revêtue de liner armé ou ordinaire. Ce dernier se distingue par sa flexibilité et sa praticité même si on lui reproche son manque de résistance aux chocs induits par le chlore. En revanche, le premier se veut plus résistant, ce qui a des conséquences sur le prix : un investissement qui vaut réellement le coût ! Quant aux piscines construites en béton, elles ont comme revêtement, un enduit placé au fond du bassin permettant d’obtenir une large variété de couleurs qui restent toutefois authentiques reproduisant l’aspect naturel des lagons. Rappelons que cet enduit, que vous pouvez vous procurer sur les sites de piscine en ligne, nécessite toutefois un entretien fréquent afin d’éliminer les mousses et autres impuretés qui ont tendance à s’accumuler dessus.