Se protéger contre la pluie quand on fait du vélo

Quand vous roulez à vélo, vous devriez penser à vous protéger des jours de pluie sous peine de ne pas tomber malade ou rentrer tout mouillé. Un large nombre de modèles d’accessoires imperméables et étanches sont disponibles sur le marché pour vous protéger malgré les intempéries. Quels sont les autres équipements cyclistes à adopter absolument pour assurer son confort durant les déplacements à vélo ?

Les capes de pluie ou poncho

La cape de pluie est un accessoire très large et très pratique destiné spécialement aux cyclistes. Plus respirante et plus rapide à enfiler, cette tenue a été élaborée avec soins. Elle est munie de grands systèmes d’ouverture, ce qui la fait d’une bonne protection contre les intempéries. Plusieurs modèles respirants et légers sont confectionnés pour que l’humidité ne puisse pas être enfermée sous la cape. Certains modèles de ponchos pour cycliste sont aussi dotés de tissus réfléchissants. C’est donc un accessoire indispensable pour votre sécurité lorsque vous roulez à vélo sur les autoroutes.

Vous avez la possibilité de trouver sur internet des modèles de capes pour cyclistes munies d’un double dispositif d’ouverture. Ils peuvent en effet s’ouvrir de l’intérieur et de l’extérieur au niveau des bras, et ce, à l’aide de fermetures éclairs. Cette cape de pluie vélo est très fonctionnelle et se dote d’aérations arrière en vue de rendre la température à l’intérieur du vêtement adapté. Le col de la veste peut être ouvert grâce à une fermeture éclair. Cette dernière vous permet aussi de l’enfiler avec facilité.

La veste imperméable pour protéger le haut du corps

Une veste imperméable pour cycliste représente le tout premier des tenues de pluie destinées aux cyclistes à introduire dans sa garde-robe. En effet, une veste déferlante est indispensable si vous voulez affronter les averses. À la différence des imperméables classiques qui sont seulement connus pour leur étanchéité, une veste spéciale dédiée pour les cyclistes est respirante. De ce fait, vous ne risquerez plus d’être mouillé ni par la transpiration ni par la pluie.

En ligne, vous trouverez un grand nombre de modèles et de marques de vestes déferlantes pour femme et homme. Celles-ci se déclinent également en de nombreux coloris et de nombreuses tailles tout en combinant à la fois modernité, sécurité et confort. Aujourd’hui, il est possible de trouver sur internet des vestes transpirantes et imperméables qui vous permettront sans doute de rouler onfortablement sous de fortes pluies. Certaines marques de tenues cyclistes sont même conçues en vue non seulement de vous protéger de la pluie, mais aussi pour vous garantir une bonne visibilité à vélo en raison de leurs tissus particulièrement réfléchissants.

Les tenues de pluie pour cycliste coupe-vent

La veste coupe-vent indique une autre option à adopter pour protéger le haut du corps des averses. Appelée également coupe-pluie, cette tenue est à la fois confortable et agréable à porter. Elle est pratique et peut vous protéger du climat en toutes circonstances. Ses manches longues et son col haut sont faits pour vous protéger contre le vent. Un cordon sur la capuche, des élastiques au niveau des poignets et une solide fermeture éclair rendent ce type de vêtement pour cycliste étanche et imperméable. La grande majorité des modèles est dotée de plusieurs réflecteurs en vue de vous offrir une sécurité optimale.

Il existe d’ailleurs des modèles destinés spécialement pour les cyclistes sportifs. Dans ce cas, le gilet coupe-vent est muni d’une fermeture éclair à l’avant et d’un col haut, idéal pour se protéger du froid, du vent et de la pluie. De plus, il est orné de bandes réfléchissantes très pratiques pour vous signaler aux autres. Les manches peuvent être enlevées pour les jours où il fait frais.

Les autres modèles d’accessoires pour cycliste

Les ponchos pour cycliste se plient en de nombreuses tailles, de couleurs et de modèles comme tous les accessoires pour les amateurs de vélo. Pour les enfants, des modèles de capes de pluies ludiques sont destinés pour eux. Ces tenues sont souvent équipées de capuches en forme de lapin, de canard ou de grenouille permettant de protéger la tête de votre enfant de la pluie. De plus, c’est un accessoire pratique, car il est doté de boutons pressoirs à l’avant pour pouvoir l’ouvrir totalement.

De cette sorte, votre bambin peut jouer sur son vélo un peu plus longtemps sans se soucier de la pluie. La cape de pluie pour cycliste se décline en plusieurs styles. Dans cette optique, vous avez la possibilité de faire l’achat d’une cape de pluie vélo pour bébé qui est réellement parfaite en cas d’averses. Bien pratique aussi surtout pour se rendre à l’école, ce modèle de cape protégera votre chérubin confortablement installé dans son siège. Il existe d’autres accessoires que tout cycliste devrait adopter. Dans ce cadre, vous avez le pantalon pluie vélo pour couvrir les jambes, les gants, des chaussures imperméables, etc.